© BOISARD Julien
Abbaye et églises

Abbaye et églises

Une multitude d’églises s’élève dans le paysage de l’Authentic Normandy. Chacune, différente et singulière, raconte sa part d’histoire, son moment de charme. Architecture remarquable, mobilier liturgique raffiné, vitraux, retables monumentaux, statuaire émouvante… Dans ce paysage de plus de 150 églises retraçant 1000 d’histoire, une halte s’impose dans trois joyaux architecturaux : L’Abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives, une des dernières abbayes normandes entièrement conservées ; la Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux, deuxième sanctuaire de pèlerinage de France et la Cathédrale Saint-Pierre de Lisieux, un des tous premiers édifices gothiques de Normandie. 

124
124 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

La Basilique de Lisieux et la Cathédrale de Lisieux

Deux joyaux architecturaux à Lisieux

La Basilique Sainte-Thérèse, deuxième sanctuaire de pèlerinage de France, est le monument à ne pas manquer à Lisieux. Elle est l’une des plus grandes églises construites au XXe siècle. Qu’on soit dans une démarque spirituelle ou simplement patrimoniale, la Basilique de Lisieux est à ne pas manquer. La Cathédrale Saint-Pierre de Lisieuxun des tous premiers édifices gothiques de Normandie et l’une des deux cathédrales du Calvados, vaut également la visite. 

L’Abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives et les églises de l’Authentic Normandy

Plus de 150 églises retraçant 1000 d’histoire

Une multitude d’églises s’élève dans le paysage de l’Authentic Normandy. Chacune, différente et singulière, raconte sa part d’histoire, son moment de charme. Architecture remarquable, mobilier liturgique raffiné, vitraux, retables monumentaux, statuaire émouvante… L’Abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives, une des dernières abbayes normandes entièrement conservées, est un incontournable de votre visite en Normandie.