© Authentic Normandy
Une journée en Pays d'Auge

Une journée en Pays d'Auge

Bienvenue en Pays d’Auge ! Fromages, manoir à colombages, monument incontournable, cidre et calvados… En une journée, partez à la découverte des richesses de notre territoire. Expérience normande garantie !

Suggestion à réaliser en
1 jour
Gratuit

En un coup d’oeil

Lors de cette journée 100% Pays d’Auge, vous partirez à la découverte de nos fameux fromages normands en visitant la fromagerie Graindorge à Livarot. En fin de mâtinée, vous découvrirez le manoir de Coupesarte, un des plus beaux manoirs à pans de bois de la région. Après une pause déjeuner à Lisieux autour de la gastronomie locale, vous partirez visiter la Capitale du Pays d’Auge ainsi que son monument le plus connu : la Basilique Sainte-Thérèse. En fin d’après-midi, vous quitterez Lisieux pour revenir dans la campagne et visiter Le Lieu Chéri, une cidrerie/distillerie située à Ouilly-le-Vicomte. On vous souhaite une belle journée en Authentic Normandy !

Fromages de Normandie

Votre journée démarre par une visite du Village Fromager Graindorge à Livarot. Suivant un parcours pédagogique sur l’histoire des trois fromages normands, votre visite libre vous permettra d’observer les ateliers de fabrication du Livarot et du Pont-L’Évêque.

Architecture 100% locale

En fin de matinée, visite libre des extérieur du Manoir de Coupesarte, un des petits bijoux du Pays d’Auge. Bâti au XVe et XVIe siècles, il a conservé son ossature originelle en bois et offre une unité architecturale exceptionnelle. Le reflet de sa silhouette sur les douves lui confère un caractère romantique. Les granges, les écuries et étables qui l’entourent, datent du XVIIe siècle et complètent son charme pittoresque.

Découverte de Lisieux et de sa fameuse Basilique

Après un bon repas normand, il est bon d’aller marcher pour digérer ! Un guide-conférencier vous proposera une visite guidée de la ville de Lisieux et de sa Basilique Sainte-Thérèse. A travers les rues de la ville, vous partirez à la découverte de son histoire et de son patrimoine : Palais Épiscopal et son jardin, Cathédrale Saint-Pierre, maisons canoniales, hôtels particuliers anciens, ville des fifties et l’incontournable Basilique.

Cidres et Calvados

Sur le versant de la vallée de La Touques, cette production cidricole familiale a vu le jour avec la libération de Normandie ne 1944. Au-delà de l’histoire du site et de l’entreprise, la visite vous permettra de découvrir toutes les étapes de la fabrication et de l’élevage des cidres, Calvados AOC Pays d’Auge et Pommeau de Normandie avec dégustation à la clé.

On aime !

  • Faire un tour d’horizon des fromages de Normandie sur un seul site
  • Admirer la belle architecture Augeronne
  • Visiter de la Capitale du Pays d’Auge et sa fameuse Basilique
  • Découvrir et goûter les produits cidricoles

Télécharger le mémo de voyage

Toutes les informations de cette journée en Pays d’Auge dans un fichier PDF.

Découvrez nos autres idées séjours