© BOISARD Julien
Cambremer Visiter Cambremer et ses alentours

Visiter Cambremer

Pittoresque village augeron, Cambremer est le point de départ de la Route du Cidre, circuit de 40 km sillonnant le Pays d’Auge de producteur en producteur. Un festival des AOC/AOP est organisé chaque année le 1er week-end de mai. Son patrimoine bâti très riche est composé de bâtisses traditionnelles en colombage, dont un ancien relais de Poste appelé « le Cadran ». Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur aux jardins du Pays d’Auge : nombreuses mises en scènes végétales sur un site vallonné de 3 hectares. Les plus gourmands pourront visiter la distillerie des calvados Huet, située juste à côté des jardins. Un marché à l’ancienne est présent dans le village le dimanche matin, à Pâques, à la Pentecôte et en juillet et août.

Les incontournables à Cambremer

Cambremer et alentours

Que voir à Cambremer ?

Cambremer et alentours

Le bourg de Cambremer

Le bourg de Cambremer s’articule autour de l’église Saint Denis et sa tour romane du XIIe siècle. D’un côté on trouve la rue commerçante et de l’autre une ancienne grange aux dîmes devenue salle d’exposition. Un marché à l’ancienne est présent dans le village le dimanche matin, à Pâques, à la Pentecôte et en juillet et août.

Un des plus beaux jardins de France

Jardin du soleil, Jardin de la lune, Jardin des senteurs, Jardin pourpre, Jardin des anges… Une multitude de jardins thématiques et d’ambiances végétales vous attendent durant votre visite aux Jardins du Pays d’Auge. Attendez-vous à un cocktail de couleurs et de senteurs !   

Une distillerie ancestrale

Conjuguant tradition et innovation, la famille Huet produit et commercialise des Calvados, des Cidres et du Pommeau de Normandie depuis 1865, en plein cœur du Pays d’Auge. Le domaine Pierre Huet composé de 30 hectares de vergers est doté depuis 2011 d’une distillerie innovante et unique en Normandie chauffée aux copeaux de bois.

Un château médiéval miraculeusement conservé

Il reste encore quelques grands châteaux forts datant du Moyen-Âge en Normandie. Par contre, les châteaux ruraux, logis de petites seigneuries locales, ont disparu. Dans la région, le Château de Crèvecoeur est exemple unique à ne pas manquer.

Le Festival des AOC-AOP de Cambremer

Au moi de Mai, quand les pommiers des vergers environnants sont en fleurs, le plus grand festival des produits AOC-AOP de France se déroule à Cambremer. Et ce depuis 25 ans ! Plus de 10000 visiteurs se pressent dans les rues du village pour découvrir (ou redécouvrir) des produits du terroir sains, de saveur et de qualité.

Bureau d'Information Touristique de Cambremer