© Lisieux Normandie
LivarotVisiter Livarot et ses alentours

Visiter Livarot

Bien que spécialisée dans la production métallurgique de l’Antiquité au XVIIe siècle, Livarot est surtout célèbre pour son fromage. Ce fameux « Colonel » a apporté richesse et prospérité à la cité durant tout le XIXe siècle et ce jusqu’à la moitié du XXe siècle. Cette spécialité fromagère reste encore aujourd’hui une source d’intérêt puisque les secrets de fabrication des fromages AOP du Pays d’Auge sont à découvrir dans la fromagerie du village.

Les incontournables à Livarot

Livarot et alentours

Que voir à Livarot ?

Livarot et alentours

Visiter la fromagerie Graindorge

Le Village Fromager Graindorge vous propose un concept de visite unique : à travers un couloir de galeries vitrées, vous observez toutes les étapes de fabrication des fromages, de l’arrivée du lait à la fromagerie jusqu’à l’emballage. A l’aide de films, de panneaux explicatifs et de jeux, vous allez tout comprendre de la fabrication des célèbres fromages. 

Un patrimoine historique lié à la production des fromages

Ce fameux livarot, surnommé le « Colonel », a apporté richesse et prospérité à la cité durant tout le XIXe siècle et ce jusqu’à la moitié du XXe siècle. L’ancienne machine à vapeur des Entreprises Leroy, qui servait autrefois à créer des boites d’emballage des fromages, est le symbole de la révolution industrielle connue par la ville au XIXème siècle et est ouverte à la visite. Le parc du Manoir de l’Isle, construit par l’ancien fromager et maire de la ville Georges Bisson, est une idée de promenade en cœur de ville.

Château de Fervaques et Manoir de Bellou

Dans la campagne de Livarot, deux joyaux architecturaux sont à découvrir. Le Château Le Kinnor est un vaste ensemble du XIVe-XVIe siècles. Oeuvre majeure de l’architecte normand François Gabriel, a été élu « Joyau de la construction fin XVIe. Le Manoir de Bellou est un manoir des XVe et XVIe siècles typique du Pays d’Auge. Les peintures intérieures et le pigeonnier à entrecolombages tuilé extérieur datent du XVIe siècle et les écuries du XVIIe siècle. Grand parc et Arboretum de qualité.

Arpenter la campagne de Livarot en vélo électrique

Le temps d’un après-midi, William vous propose une balade commentée en vélo à Livarot et dans sa belle campagne vallonnée du Pays d’Auge. Pas besoin d’être un athlète de haut niveau ou un champion de cyclisme, les vélos sont à assistance électrique !

Bureau d'Information Touristique de Livarot