© Château de Canon
Mézidon‑CanonVisiter Mézidon-Canon et ses alentours

Visiter Mézidon‑Canon

Mézidon-Canon, entre Pays d’Auge et plaine de Caen, est la porte d’entrée la plus à l’ouest du territoire. Les jardins du Château de Canon, classés « jardins remarquables » ou le château médiéval de Crèvecœur sont deux sites touristiques incontournables de ce secteur, qui raviront les amateurs d’histoire et de beaux lieux. A découvrir également en famille, la ferme pédagogique de Canon : sur un parcours d’1h30, on trouve tous les animaux de la ferme à toucher et à caresser ! Un parcours fléché plein de surprises emmène les visiteurs au milieu des enclos, des vergers et le long de la rivière. En plus des animaux, les enfants profitent d’un parcours aventure et d’une tyrolienne, et les parents dégustent les produits biologiques de la ferme. A Mézidon-Canon se situe également une salle de concerts, la Loco, qui propose une programmation annuelle de concerts et spectacles divers.

Les incontournables à Mézidon-Canon

Mézidon-Canon et alentours

Que voir à Mézidon-Canon?

Mézidon-Canon et alentours

Les jardins remarquables d’un château remarquable

So classic, So romantic Le Château de Canon, superbe bâtisse du XVIIIe siècle classée Monument Historique, est entouré de 15 hectares de jardins exceptionnels à découvrir. Jardins à la française, jardins à l’anglaise… Vous allez être émerveillé par ces jardins labellisés « Jardins remarquables » !

Immersion dans un château médiéval

Préparez-vous à voyager dans le temps ! Logis du seigneur, muraille, douves, bâtiments agricoles de la basse-cour, chapelle… Au Château de Crèvecoeur, l’immersion dans la vie quotidienne d’un château du Moyen-Âge est totale ! Il reste encore quelques grands châteaux forts datant du Moyen-Âge en Normandie. Par contre, les châteaux ruraux, logis de petites seigneuries locales, ont disparu. Dans la région, Crèvecoeur est exemple unique à ne pas manquer.

Un beau manoir et une voie verte

Le manoir de Coupesarte est un manoir qui a conservé sont ossature originelle en bois et offre une unité architecturale exceptionnelle en Pays d’Auge. Construit sur des douves à partir du XVème siècle, les granges, écuries et étables datent du XVIIème siècle. Visite gratuite des extérieurs toute l’année. Ce manoir peut être une étape sur la voie verte reliant Mézidon à Livarot.

Visiter un haras en Normandie

La Normandie est une terre de cheval. On trouve des haras au quatre coins de notre campagne normande et surtout en Pays d’Auge. Par contre, ils sont peu nombreux à ouvrir leurs portes au public. Au Haras d’Ecajeul, les propriétaires vous invitent à découvrir ce monde fascinant. Au programme de la visite guidée (sur réservation) : explications du métier, visite du haras, découverte du secret des Chuchoteurs et goûter à base de produits normands.

Office de Tourisme de Lisieux