© Xavier Schneider - www.stylpix.fr
Moyaux Visiter Moyaux et ses alentours

Visiter Moyaux

Tous les chemins mènent à Moyaux ! Culminant entre les rivières de La Touques et de La Calonne, à la limite des départements du Calvados et de l’Eure, ce charmant bourg voit converger vers lui pas moins de six routes, ce qui le fait ressembler vu du ciel à un moyeu. Est-ce là l’origine du nom de la commune ? Le patrimoine de ce village normand, dans lequel résident environ 1200 habitants, saura vous séduire par son authenticité. Autour de la place du village et de son église au clocher tors, on admire un bel ensemble de maisons en pan de bois très typiques de l’architecture augeronne.

Les incontournables à Moyaux

Moyaux et alentours

Que voir à Moyaux ?

Moyaux et alentours

L’église Saint-Germain et son clocher penché

Non, vous ne rêvez pas, le clocher de l’église Saint-Germain de Moyaux est tordu ! En architecture, on appelle cela un clocher tors. Est-ce construit de cette façon pour lutter contre les vents violents ? Les charpentiers normand ont-ils fait une erreur après avoir bu un coup de cidre  de trop ? Le bois utilisé était-il assez sec avant de l’utiliser ? Personne ne sait mais chacun y va de sa petite idée !

Le bourg de Moyaux et son architecture typique de la Normandie

Autour de la place du village et de son église au clocher tors, on admire un bel ensemble de maisons en pan de bois très typiques de l’architecture augeronne. Derrière l’église, un très beau presbytère est aussi à observer. Le bourg et ses nombreux commerces donnent un charme et un dynamisme au petit village de Moyaux.

Visiter une cidrerie-distillerie

Les vergers de pommes que l’on trouve dans la campagne autour de Moyaux vous invitent à visiter des lieux de production de cidre et de calvados. Au programme : balade dans les vergers, découverte des types de pommes, observation des alambics, explication des procédés de fabrication, visite des chais de vieillissement et bien sûr une dégustation ! Rendez-vous aux Bruyères Carré à Moyaux et à la Distillerie La Ribaude d’Ouilly-du-Houley !

De Moyaux, on va au Zoo de Cerza à vélo !

Les communes de Moyaux et de Hermival-les-Vaux se touchent et rendent ce petit bourg très proche du plus grand parc zoologique de Normandie. De Moyaux, on peut aller au Zoo de Cerza à vélo ! Comme vous êtes sur un plateau, c’est tout plat, il n’y a même pas besoin de forcer !

Un camping 4 étoiles à Moyaux

A la sortie de Moyaux, en pleine campagne et entouré de bois, le Camping Huttopia de Moyaux prend place dans une grande propriété normande de 150 hectares. Un endroit calme et reposant pour installer sa tente, sa caravane ou camping-car à l’ombre des pommiers ou avec vue sur les prés. Le camping propose également des hébergements locatifs en tentes, roulottes et chalets tout confort. Piscine couverte et chauffée avec pataugeoire, piscine extérieure, activités pour enfants, location de vélos… Vous allez passer de belles vacances à Moyaux !

Office de Tourisme de Lisieux