© CLeyour
En autonomie avec une application smartphone

Visite en autonomie avec votre smartphone

Transformez votre smartphone en guide de visite. En quelques clics, téléchargez gratuitement l’application Izi Travel et partez à la découverte. Facile d’utilisation, vous êtes automatiquement géolocalisé et il ne reste plus qu’à vous laisser guider. Bonne visite !

Votre smartphone transformé en audioguide

Un audioguide gratuit dans la poche

L’Office de Tourisme vous propose une nouvelle façon de partir à la découverte des richesses historiques et patrimoniales de l’Authentic Normandy : transformez le smartphone que vous avez dans la poche en un véritable audioguide de visite.

Visite audioguidée, géolocalisée et entièrement gratuite

Cette nouvelle façon de visiter le territoire a trois atouts majeurs : elle est audio-guidée, géolocalisée et entièrement gratuite. Pour cela, il vous faut télécharger l’application gratuite IZI TRAVEL. Une fois lancée, elle vous géolocalise et vous propose les circuits de visite autour de vous. Vous choisissez ensuite votre circuit et il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider.

Comment ça marche ?

Téléchargez l’application gratuite

Pour profiter de nos visites audioguidées, il vous faut télécharger l’application gratuite IZI TRAVEL. Cette application smartphone est disponible gratuitement sur Apple App Store, Androïd Google Play et Windows Phore Store.

Vous êtes géolocalisé

Cette application gratuite vous géolocalise pour vous proposer une liste de visites audio-guidées les plus proches de vous. Bonne nouvelle : il y en plusieurs en Authentic Normandy ! Vous pouvez ensuite lancer la visite la plus proche de vous et cliquer sur « Démarrer ». En quelques clics, vous transformez votre smartphone en un audioguide : à l’oreille ou avec des écouteurs, votre smartphone est prêt à vous raconter l’histoire du lieu !

Les commentaires se lancent automatiquement

Sans forcément être un spécialiste des smartphones ou un habitué de ce type de visite, l’application se prend rapidement en main. Le circuit est enregistré dans l’application, il suffit donc de suivre le tracé et le plan sur l’écran : impossible de se perdre. Les commentaires audio-guidés se lancent automatiquement quand vous arrivez dans la zone d’un point d’intérêt. La visite se fait à son propre rythme : on peut mettre en pause, stopper et réécouter les commentaires.

Les circuits disponibles

CAMBREMER

Circuit découverte de la ville

Cambremer, au cœur du Pays d’Auge, est à 25 km environ des plages de la Côte Fleurie. Connu comme la capitale du cidre en Pays d’Auge avec son célèbre « Cru de Cambremer », élaboré par les producteurs de la Route du Cidre, Cambremer est une étape gastronomique qui accueille tous les 1er week-ends de mai le Festival des AOC-AOP.

FERVAQUES

Sur les pas d’Eugène Boudin

Né à Honfleur, fils d’un marin et un temps mousse, le peintre pré-impressionniste Eugène Boudin (1824-1898) fut un grand voyageur. Il a croqué les plages normandes et les rochers d’Antibes, les ports hollandais ou la lagune de Venise. Remontant la vallée de la Touques, il laisse des tableaux représentants les façades des églises de Touques, des aquarelles des herbages de Pont-L’Évêque mais c’est à Fervaques, chez ses amis Eugène et Stéphanie Jacquette, qu’il séjourne le plus souvent de 1869 à 1897. Le docteur Eugène Jacquette (1828-1899) était un collectionneur d’art, issu d’une vieille famille de Fervaques. Eugène Boudin exécuta à Fervaques une vingtaine de toiles et de nombreux dessins et aquarelles. Laissez-vous porter sur ses pas, au fil d’un circuit d’interprétation de huit stations.

LISIEUX

Circuit découverte de la ville

Un circuit piéton d’environ 2 heures vous est proposé dans le centre-ville de Lisieux, au départ de l’Office de Tourisme. Cette visite vous invite à découvrir ou redécouvrir les richesses historiques et patrimoniales de Lisieux. Les premiers Lexoviens, la Basilique Sainte-Thérèse, la Cathédrale Saint-Pierre, les maisons à colombages, l’hôtel de ville, la destruction en 1944 et la reconstruction après guerre… en passant par l’histoire des Évêques-Comtes et l’invention de l’hélicoptère… La ville n’aura plus de secret pour vous !

Promenade sur les bords de La Touques

La Touques, le Cirieux, le Graindin, l’Orbiquet : c’est au confluent de ces quatre rivières que la ville de Lisieux s’est construite. Afin de valoriser ce patrimoine naturel, la Ville de Lisieux a souhaité s’engager dans la création d’un sentier de promenade en bordure de rivières, permettant de flâner du Nord au Sud de la ville.  Tout au long du parcours, des panneaux pédagogiques guident et informent les promeneurs. Le sentiers des bords de rivières met en valeur, de façon remarquable, les atouts environnementaux de Lisieux comme la qualité exceptionnelle de l’eau de la Touques, la diversité de la flore et de la faune de ces espaces naturels.

LIVAROT

Circuit découverte de la ville

Important bourg-marché depuis le XVIème siècle situé au cœur d’un pays d’élevage, Livarot vit un tournant agro-industriel dans la deuxième moitié du XIXème siècle en se spécialisant dans les activités laitières, fromagères et cidricoles. Grâce au chemin de fer, les fromages livarot, pont-l’évêque et camembert ne sont plus qu’à quelques heures de Paris ! Ce parcours qui débute et s’achève à l’Office de Tourisme comprend trois fromageries donc une toujours en activité. Puis vous découvrirez une ancienne usine de boites à fromages et sa machine à vapeur restaurée, symbole exceptionnel de la Révolution industrielle. Enfin, vos pas vous mèneront à la Halle au Beurre et à l’ancienne place du Marché aux fromages où, chaque jeudi, les fermières des environs venaient vendre leur production hebdomadaire de livarots aux fromagers-affineurs qui les commercialisaient.

ORBEC

Circuit découverte de la ville

A Orbec, pierre, brique et pan de bois se côtoient pour le plaisir des promeneurs et pour rappeler l’histoire, mêlant ainsi le passé et le présent. Au détour des rues et venelles, fleuries aux beaux jours, et où serpentent par endroit de petits ruisseaux, ce circuit vous propose de découvrir les maisons à pan de bois typiques du Pays d’Auge, les hôtels particuliers ainsi que les commerces qui animent cette rue Grande, artère principale de la ville d’Orbec, à la physionomie particulière.