© C.Leyour
4 randonnées dans les yeux de Thérèse en Authentic Normandy

4 randonnées dans les yeux de Thérèse en Authentic Normandy

Avant d’être connue et priée dans le monde entier, Sainte-Thérèse-de-Lisieux était une petite normande. Petite fille et adolescente, elle a aimé la nature, les paysages de campagne de de l’Authentic Normandy. Elle y a déployé une intense vitalité en courant avec son chien Tom. Elle a aimé nos routes, qu’elle a parcourues en voiture à cheval. Elle a longé les cours d’eau accompagnant son papa le long de nos rivières. Elle a aimé évoquer le soleil mais aussi l’orage qui ne lui fait pas peur. Elle a écouté les oiseaux, dont son papa savait à merveille imiter le cri. Elle a aimé la gare de Lisieux où elle a pris le train pour aller à Trouville ou à Paris. Dans la campagne autour de Lisieux, plusieurs circuits de randonnées pédestres et spirituelles permettent de découvrir les sites qu’elle a fréquenté et ainsi marcher dans ses pas.

Saint Thérèse de LisieuxSaint Thérèse de LisieuxSaint Thérèse de Lisieux© Office central Lisieux

Dans les yeux de Thérèse à Lisieux

8km - Départ de Lisieux

Dans les yeux de Thérèse à Lisieux

Randonnée sur les pas de Sainte-Thérèse en centre-ville de Lisieux. Une boucle de 8km mêlant circuit urbain et circuit nature.

Lisieux est connue sur les cinq continents parce qu’elle est la ville de Thérèse, patronne des missions et 33ème « docteur » de l’histoire catholique. Ce circuit propose une redécouverte de la capital augeronne au temps de la famille Martin comprenant des quartiers où la campagne encore aujourd’hui est souvent à portée de vue.

Il y a 140 ans, la petite fille devenue adolescente côtoyait un monde ouvrier aux conditions de vie misérable mais aussi une ville bourgeoise installée avec un passé industriel, de beaux hôtels particuliers, et des monuments comme le remarquable théâtre à l’italienne ; sans oublier ses maisons à pans de bois tant vantées par Marcel Proust. Découvrez Lisieux dans les yeux de Thérèse !


Dans les yeux de Thérèse à Ouilly-le-Vicomte

8km - Départ d'Ouilly-le-Vicomte

Dans les yeux de Thérèse à Ouilly-le-Vicomte

Randonnée sur les pas de Sainte-Thérèse-de-Lisieux à Ouilly-le-Vicomte. Une boucle de 8km pour marcheurs dans la campagne où Thérèse Martin venait enfant avec son père pour des promenades et des parties de pêche. Ils s’arrêtaient à l’église que Thérèse a dessinée.


Dans les yeux de Thérèse à Saint-Martin-de-la-Lieue

8km - Départ de Saint-Martin-de-la-Lieue

Dans les yeux de Thérèse à Saint-Martin-de-la-Lieue

Randonnée sur les pas de Sainte-Thérèse de Lisieux à Saint-Martin-de-la-Lieue. Une boucle de 8km pour marcheurs dans la campagne proche de Lisieux où, tout proche de Lisieux où Thérèse était sensible à la beauté de la nature et son père aimait pêcher à la ligne.


Dans les yeux de Thérèse à Rocques

8 km - Départ de Rocques

Dans les yeux de Thérèse à Rocques

Randonnée sur les pas de Sainte-Thérèse de Lisieux à Rocques. Une boucle de 8km pour marcheurs dans la campagne de Rocques, tout proche de Lisieux où Thérèse accompagnait son père qui aimait la pêche.

Vous aimerez aussi