© Daniel Decamps - Calvados Attractivité
5 balades à vélo pour toute la famille en Authentic Normandy

5 balades à vélo pour toute la famille en Authentic Normandy

Découvrez l’Authentic Normandy lors d’une balade à vélo en famille. Voies vertes sécurisées avec les petits, routes de campagne peu fréquentées avec des ados, du plat en mode tranquille ou du dénivelé pour les sportifs et les vélos à assistance électrique… à chacun sa pratique du vélo ! Avec des itinéraires adaptés à tous les membres de la famille, pédalez en toute sérénité et roulez vers des moments uniques que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

La véloroute de Lisieux à Livarot

30km - Départ de Lisieux

Pour relier à vélo la capitale du tourisme religieux à la capitale du fromage !

Baladez-vous à vélo de Lisieux à Livarot. Avec cette voie partagée de 30 kilomètres, parcourez un itinéraire facile à travers les petites routes de campagne de l’Authentic Normandy. Maisons à colombages, vergers de pommiers, vaches normandes… Vous roulez en pleine carte postale de la Normandie pour terminer dans la cité mondialement connue pour son fromage : Livarot !


La voie verte de Mézidon à Livarot

25km - Départ de Mézidon Vallée d'Auge

La voie verte du Pays d’Auge

Au départ de Mézidon-Canon vous parcourez quelques kilomètres sur de petites routes à travers le Pays d’Auge avant de rejoindre la voie verte de la Vie. La voie longe la vallée de la Vie et ses vallonnements, ses prairies ombrées de pommiers à cidre «parsemées» des célèbres vaches normandes.

Au détour des chemins, manoirs et fermes à pans de bois ou églises rurales pittoresques sauront vous surprendre. La région offre aux gourmands tout son panel du terroir : cidre, pommeaux, calvados, fromage et produits de la ferme sont là pour réjouir les papilles.


La boucle Prés et vallons en pays de Livarot

22km - Départ de Livarot

Balade à vélo dans une carte postale normande

Vous cheminerez le long de routes départementales, peu empruntées, ce qui offrira l’occasion d’apprécier le calme de ce territoire typique avec ses manoirs et autres églises qui ornent ce bocage verdoyant.

Arpenter les petites routes des campagnes du Pays d’Auge, humer la douceur de ses champs, et apprécier ses mets fromagers notamment, feront de cette boucle à vélo une aventure complète pour vos sens ! Vous emprunterez enfin la voie verte de la vie pour finir votre boucle à Livarot.


La voie verte Livarot à Lisores

8,5 km - Départ de Livarot

Une voie verte courte, idéale avec les tout-petits

Au départ de Livarot, vous rejoignez la voie verte de la Vie. La voie longe la vallée de la Vie et ses vallonnements, ses prairies ombrées de pommiers à cidre «parsemées» des célèbres vaches normandes.

Au détour des chemins, manoirs et fermes à pans de bois ou églises rurales pittoresques sauront vous surprendre. Prenez à gauche ensuite direction Lisores, la région offre aux gourmands tout son panel du terroir : cidre, pommeaux, calvados, fromage et produits de la ferme sont là pour réjouir les papilles.


La véloroute de Mézidon à Cabourg

41km - Départ de Mézidon

Pour aller à la mer en vélo !

De l’Authentic Normandy à la mer, il n’y a qu’un pas ou plutôt quelques coups de pédales !

Au départ de Mézidon Vallée d’Auge, cette véloroute de 41km vous fera passer par des petits villages et la campagne normande via des petites routes peu fréquentées. Vous traverserez ensuite le royaume des cigognes et hérons, dans les marais de La Dives, par une voie verte tranquille pour terminer à Cabourg.

Vous aimerez aussi