© Freepik - javi_indy
5 endroits où s'éclater entre potes en Authentic Normandy

5 endroits où s'éclater entre potes en Authentic Normandy

Autant vous le dire tout de suite : l’Authentic Normandy est un spot idéal pour s’éclater entre amis ! Course de karting pied au plancher, tactical laser tag en mode Call of Duty, match de five ou de beach soccer, une cinquantaine de circuits VTT dans une sublime campagne vallonée, deux bases nautiques pour des sorties en canoë-kayak… Il y a de quoi faire ici pour passer un moment fun entre potes !

Faire la course au karting

Que de la bande terminera en pôle position ?

C’est à 5 minutes de Lisieux que l’on peut reconnaître les vrais pilotes !

Rendez-vous à Marolles, chez ACS Karting, pour vous mesurer à vos amis sur une piste longue de 450 mètres au volant d’un Sodikart GT2 270cm³ à quatre temps, une machine très performante et ultra maniable qui met la gomme.

Que vous soyez débutant ou fou du volant, par temps sec ou météo humide, le parcours technique composé d’épingles serrées et de courbes rapide saura vous donner le maximum de sensations ! Casque, combinaison et gants vous sont fournis. Are you ready ? Gooooooooooo !


Se faire la guerre au Laser Impact !

Comme dans Call Of Duty !

Le Laser Impact de Lisieux propose un concept unique en France : celui du Tactical Laser Tag, c’est-à-dire une guerre fictive avec du matériel, des tenues et des décors réalistes tout en utilisant la technologie laser.

Des véritables treillis des armées françaises et anglaises, provenant de surplus militaires, vous mettent tout de suite dans l’ambiance. On en irait presque à se mettre au « Garde à Vous » !

Trois types de répliques d’armes sont proposés aux joueurs : l’AK-105, l’AK-12 et l’AK M, ayant chacune des caractéristiques différentes de vitesse de tir, de temps de recharge et de puissance d’impact. Ce choix d’armes permet donc de créer des stratégies d’équipe pour venir à bout de votre adversaire.

Les joueurs sont plongés dans un univers de guerre inspiré du fameux jeu vidéo de guerre « Call Of Duty ». La partie se joue dans un gigantesque décor de 670m² recréant fidèlement une base militaire désaffectée. Tentes militaires, barils d’essences, plate-forme en hauteur, murs éventrés et même un camion Marmon de l’armée française datant de 1965 composent le décor du champ de bataille. Une bande sonore avec bruits d’explosions, de sons d’hélicoptères et de balles qui fusent vient ponctuer cette scène de combat plus vraie que nature!


Foncer en VTT

Le rendez-vous des rois du guidon !

Les rois du guidon pourront s’élancer sur la cinquantaine de circuits parcourant la campagne vallonnée de l’Authentic Normandy !

Forets, chemins, bosses, descentes… Vous allez faire le plein de sensations. Il y a en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Même quand ça monte (ne rêvez pas, vous n’y couperez pas !), le point de vue exceptionnel au bout du chemin motivera le dernier coup de pédale !

Des circuits pour s’oxygéner et goûter au plaisir de la liberté, en mode course avec les copains ou balade pour admirer la beauté des paysages de l’Authentic Normandy.


Match au Stadium

Même entre amis, ce ne sera pas un match amical !

Le Stadium est un complexe sportif situé à Saint-Martin-de-la-Lieue, à 5 minutes de Lisieux en direction de Livarot. A l’intérieur, on trouve deux terrains de five (football à cinq), deux terrains de badminton, un terrain de squash et à l’extérieur un terrain de beach soccer. Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment entre potes et définitivement voir qui est le meilleur !

Après le match, direction le club house pour que le perdant paye sa tournée et pour voir les matchs retransmis à la télé. Pas question de perdre ou de prendre un petit pont au risque de se faire chambrer à vie ! Qui fait les équipes ?


Se faire une sortie en canoë, en kayak ou en paddle

Le seul moment ça vaut le coup de ramer !

Une sortie en canoë ou en kayak entre copains  c’est ce qui vous est proposé par les bases nautiques de Lisieux et de Saint-Pierre-en-Auge. Sur la Dives, La Touques ou L’Orbiquet, découverte de l’Authentic Normandy au fil de l’eau !

Le temps d’une balade d’une heure ou de deux heures, descendez la rivière en canoë, en kayak ou en stand-up paddle et on vous ramène au point de départ en minibus ! Pas besoin d’en avoir déjà fait, il suffit de savoir nager. Les débutants préféreront la quiétude de La Dives et les plus téméraires rameront dans La Touques !

Vous aimerez aussi