© Cerza

5 types d'hébergements insolites

en Authentic Normandy

5 hébergements insolites en Authentic Normandy

Des vaches, des chevaux, des pommiers, des fromages, des chaumières en bois. Est-ce seulement ça la Normandie ? Bien sûr que non. Retrouvez notre top des hébergements insolites du coin et ajoutez ce côté « extra » à vos vacances ordinaires. Dormir au milieu des animaux dans le plus grand zoo de Normandie, passer une nuit d’aventurier dans l’une des plus hautes cabanes dans les arbres d’Europe, rêver la tête dans les étoiles dans une bulle, vivre l’expérience de dormir dans une roulotte…etc. Vous allez rêver !

Château De Canon Miroir D'eauChâteau De Canon Miroir D'eauChâteau De Canon Miroir D'eau© Château De Canon

1. Dormir au milieu des animaux

A Hermival-les-Vaux

Parc Zoologique Cerza

Vous en rêviez ? Le Cerza l’a fait ! Le plus grand parc zoologique de Normandie vous propose de ponctuer votre journée de visite du site par une nuit inoubliable (ou plusieurs!) au milieu des animaux.

Les Zoobservatoires sont des maisons de bois sur pilotis installées au milieu des wallabies et des cervidés (que vous pouvez approcher et nourrir!) offrant une vue imprenable sur la « Vallée d’Asie ». Même environnement pour les Lodges, qui sont plus spacieux et parfait pour séjourner jusqu’à 6 personnes. Entièrement équipées et confortables, les Tentes Safari sont d’inspiration africaine et vous offrent une vue imprenable sur les rhinocéros.


2. Dormir dans une cabane dans les arbres

à Mézidon-Canon

Le Domaine de Canon

Au Domaine de Canon, à environ 30 minutes de Lisieux, vous propose de passer une nuit inoubliable, en famille ou en amoureux.

Les cabanes culminent à des hauteurs différentes: Ilot à 7 mètres, Laizon à 10 mètres, Cascade à 16 mètres… Située à 22 mètres de haut, la cabane Nid d’aigle est la plus haute cabane de France et l’une des plus hautes d’Europe. Cet hébergement insolite, disposant de tout le confort d’une chambre d’hôtes, est situé dans les bois bordants le château et la ferme pédagogique.

Nuitée à la cime des arbres, seul au monde, petit-déjeuner servi dans un panier à remonter avec une poulie, toilettes sèches, ferme pédagogique à découvrir… L’expérience va vous laisser de beaux souvenirs !


3. Dormir dans une bulle, la tête dans les étoiles

à Cambremer

Le Coq Enchanté

Dans le joli village de Cambremer, le Coq Enchanté vous invite à rêver.

Vous allez passer une nuit calme, une nuit dans votre bulle… ou plutôt dans une bulle ! Un lit confortable donnant, une fois allongés, sur un dôme ouvert sur le ciel. Expérience idéale et romantique à souhait pour un couple souhaitant passer la nuit la tête dans les étoiles.

Bonus : l’espace bien-être du Coq Enchanté vous est ouvert gratuitement.


4. Passer une nuit dans un tonneau

A Lisores

Pomme de Reinette et Pomme d’Api

C’est sur les airs de cette jolie comptine pour enfant que vous êtes invité à dormir dans un lieu exceptionnel et peu commun.

Pomme de Reinette et Pomme d’Api sont en effet les noms de deux anciens tonneaux à cidre du XIXe siècle reconvertis en chambres d’hôtes. Totalement aménagés, ils vous proposent une nuit confortable et inoubliable. La salle de bain et les toilettes sont elles aussi dans des tonneaux. L’expérience est complétée par un superbe petit-déjeuner maison et un cadre idyllique dans la nature.


5. Dormir dans une roulotte

en Authentic Normandy

Plusieurs roulottes autour de Lisieux

Et si vous passiez la nuit dans une roulotte ? En Authentic Normandy, plusieurs adresses vous proposent cette expérience unique.

Envie d'autres hébergements insolites ?

Vous aimerez aussi