© Christophe DESMAILLETS-BAUDON
6 demeures de prestige pour une escapade romantique en Authentic Normandy

6 demeures de prestige pour une escapade romantique en Authentic Normandy

Surprenez votre moitié avec une escapade romantique en Normandie ! Plusieurs demeures de prestiges vous accueillent pour dormir dans un château, rêver dans un manoir ou passer une nuit dans un presbytère en Authentic Normandy. Des adresses idéales pour s’organiser un petit week-end en amoureux en Normandie. Il est grand temps de (re)vivre des moments inoubliables à deux, rien que vous deux.

Le Château de Hiéville

Saint-Pierre-en-Auge

Les propriétaires vous invitent à la vie de château. Ces derniers ont à cœur de partager leur demeure du XIXe siècle et de vous ouvrir les portes des salons. Par le mobilier, l’architecture, la lumière et le calme, la demeure invite au repos et à la rêverie. Tout est mis en œuvre pour vous assurer un séjour enrichissant et reposant et faire de votre escapade une parenthèse enchantée.

Construit à la fin du XIXe par Jacques Baumier, célèbre architecte normand qui a participé au lancement de la station balnéaire d’Houlgate, le château a remplacé un manoir médiéval, dont on peut encore admirer le colombier dans le parc.


Le Château de Launay

Méry Bissières en Auge

Sur le site d’un vieux château féodal entouré de douves, l’actuel Château de Launay a été construit sous le règne de Napoléon III en 1850. Il a été récemment rénové et transformé en chambres d’hôtes confortables et accueillantes par Mark et Valérie Janssen, un couple franco-hollandais.

Situées dans la charmante Vallée d’Auge, les chambres d’hôtes du Château de Launay sont décorées avec style, mariant les époques avec des meubles contemporains et offrant une vue extérieure sur le parc et la campagne alentour. Vous pouvez aussi profiter d’une piscine chauffée d’avril à fin septembre !


Le Château d'Hermival

Hermival-les-Vaux

Le château d’Hermival, édifié à partir du XVI ème siècle, se situe en Normandie sur la commune d’Hermival-les-Vaux. Niché dans la vallée, tout près de l’église, ce monument édifié sur un grand parc de 2 hectares bordé d’une rivière, vous accueille pour vos événements ou bien le temps d’une parenthèse en Normandie. Adrien et Anne-Hélène vous accueillent au château, rénové en une grande maison d’hôte de charme et proposant 5 chambres et suites.

Situé à 5 minutes de la ville de Lisieux, le château et son architecture typique du Pays d’Auge vous plongent au cœur de la Normandie, idéale pour venir découvrir le Calvados. La Basilique de Lisieux, les distilleries du Calvados, le parc zoologique Cerza… Autant de lieux historiques et touristiques à venir visiter lors de votre séjour au Château d’Hermival.


Le Manoir des Lords

Livarot Pays d'Auge

Séjournez dans la suite du Lord qui a fait édifier Le Manoir de Pontallery à la fin du 18ème siècle. Vous y apprécierez sa quiétude, sa cheminée en bois sculpté d’origine et sa vue privilégiée sur le parc et la vallée. Vous pourrez également flâner dans le parc de 2,5 hectares du Domaine connu sous le nom : Le Manoir des Lords.


Le Manoir de Livet

Saint-Germain-de-Livet

Construit en 1685 le long des douves du Château de Saint-Germain-de-Livet prés de Lisieux, le Manoir de Livet vous propose un séjour inoubliable dans la campagne de l’Authentic Normandy. Sa terrasse et son jardin qui ouvrent sur les douves, vous offriront une vue exclusive sur la partie la plus ancienne du château (XIIe & XVe siècles) ainsi que sur la campagne vallonée.

Dans ce cadre enchanteur et unique, au 1er étage du manoir, nous vous proposons une chambre d’hôtes romantique, avec un grand lit à la polonaise, du mobilier en bois peint dans le goût du XVIIIe et une vue magnifique sur le château et ses douves, un coin salon et un accès à la bibliothèque et ses fauteuils confortables… et ouvrant sur la campagne vallonnée, une salle de bain attenante avec baignoire îlot à pattes de sphinx, douche, lavabo et toilettes. Les petits déjeuners sont servis dans le boudoir ou en terrasse. Détente et repos au jardin, d’où vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur le château et la campagne normande.


Le Presbytère

Belle Vie en Auge

Un petit coin de paradis au cœur de la Normandie. C’est de cette façon que l’on peut décrire au mieux les chambres d’hôtes de Sylvaine Decleves. Situé à 15 minutes de Lisieux et 25 minutes de Cabourg, le Presbytère vous propose 4 chambres entièrement rénovée et très confortables, idéales pour des couples ou des familles (3 chambres doubles et 1 familiale), le tout dans un ancien presbytère du XIXe siècle.

Présentant du parquet au sol, les chambres disposent d’une télévision à écran plat, d’une armoire et d’un bureau. Leur salle de bains privative est pourvue d’une douche à l’italienne, de peignoirs, d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette gratuits. Grand jardin fleuri, avec terrasse bien exposée et piscine extérieure chauffée ouverte en saison. Petit-déjeuner buffet et Wifi gratuit.

Vous aimerez aussi