C'est la guerre ! Laser Impact de Lisieux
© Laser Impact Lisieux

Guerre fictive au Laser Impact

Créé par deux amis d’enfance passionnés, Xavier René et Fabien Marchis, ce nouveau jeu de guerre fictive est inspiré du fameux jeu vidéo de guerre Call Of Duty. Immersion totale et expérience à couper le souffle à vivre avec vos amis. C’est la guerre !

Laser Impact De Lisieux Photo équipe Laser Impact De Lisieux Photo équipe Laser Impact De Lisieux Photo équipe

Un concept unique en France

Le Laser Impact de Lisieux n’est pas à confondre avec un Laser Game aux décors futuristes et aux plastrons volumineux. Le Laser Impact de Lisieux propose un concept unique en France : celui du Tactical Laser Tag, c’est-à-dire une guerre fictive avec du matériel, des tenues et des décors réalistes tout en utilisant la technologie laser. Il n’y a donc pas de projectile, aucun risque de se faire mal et on s’y croirait. Les parties se déroulent en 20 minutes ou 1 heure et peuvent se jouer de 6 à 16 joueurs. Les points sont comptés via un bandeau de 4 capteurs positionné sur la tête de chaque joueur : on peut donc sortir un classement individuel et par équipe en fin de partie.

Équipés et armés pour le combat

Le Laser Impact fournit aux joueurs armes et équipements. Des véritables treillis des armées françaises et anglaises, provenant de surplus militaires, vous mettent tout de suite dans l’ambiance. On en irait presque à se mettre au « Garde à Vous » ! Trois types de répliques d’armes sont proposés aux joueurs : l’AK-105, l’AK-12 et l’AK M, ayant chacune des caractéristiques différentes de vitesse de tir, de temps de recharge et de puissance d’impact. Ce choix d’armes permet donc de créer des stratégies d’équipe pour venir à bout de votre adversaire.

Un décor réaliste de base militaire

Les joueurs sont plongés dans un univers de guerre inspiré du fameux jeu vidéo de guerre « Call Of Duty ». La partie se joue dans un gigantesque décor de 670m² recréant fidèlement une base militaire désaffectée. Tentes militaires, barils d’essences, plate-forme en hauteur, murs éventrés et même un camion Marmon de l’armée française datant de 1965 composent le décor du champ de bataille. Une bande sonore avec bruits d’explosions, de sons d’hélicoptères et de balles qui fusent vient ponctuer cette scène de combat plus vraie que nature.

Une expérience à couper le souffle !

Le Laser impact est une activités physique où les participants, revêtus de capteurs, se tirent dessus avec des fusils laser. L’expérience démarre par un compte à rebours dans un sas sombre et la tension commence à monter. Au top, les portes s’ouvrent  et chaque équipe regagne son camp de base. On grimpe, on saute, on court, on s’accroupit… On prend une bonne dose d’adrénaline ! Une expérience à couper le souffle dans les deux sens du terme !