La 25ème Heure à Lisieux

Dans le cadre des Nuits du tourisme de l'estuaire
© Sanctuaire de Lisieux

Evénement reporté : La 25ème Heure donne rendez‑vous aux Nuits du tourisme de l'estuaire

Réservez votre soirée du samedi 24 octobre 2020 ! La 25e Heure donne rendez-vous aux Nuits du tourisme de l’estuaire à Lisieux ! Vivez une soirée exceptionnelle avec dés 18h30 un concert du groupe Trio Volt à l’Office de Tourisme suivi d’une déambulation by night dans les rues de la ville entrecoupée de scénettes de la vie de Sainte-Thérèse de Lisieux et de ses sœurs. Un événement gratuit sur réservation !

Logos Nuits Du Tourisme 25e HeureLogos Nuits Du Tourisme 25e HeureLogos Nuits Du Tourisme 25e Heure© Pôle Métropolitain de l'Estuaire de la Seine - Villes Sanctuaires en France
⚠️ En raison des conditions sanitaires, nous avons décidé avec le Sanctuaire de Lisieux de reporter à une date ultérieure l’événement de La 25e heure prévu initialement ce samedi 24 octobre.
👉 Cependant, en signe de solidarité et d’union avec l’association des Villes Sanctuaires en France, les cloches de la Basilique retentiront à 20h comme dans les 19 autres villes du réseau.

Qu’est-ce que la 25ème heure ?

Le Sanctuaire et l’Office de Tourisme de Lisieux font partie des 19 villes de l’Association des Villes Sanctuaires qui organise un évènement tous les 2 ans le jour du passage à l’heure d’hiver. A 20h, les cloches des 19 Sanctuaires sonneront à l’unisson dans toute la France. Véritable moment symbolique de soutien, partage et solidarité dont nous avons besoin en cette période particulière et exceptionnelle.

L’Agglomération de Lisieux Normandie fait partie du Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine regroupant huit intercommunalités unies pour développer et faire rayonner le territoire. L’événement est organisé en partenariat avec les offices de tourisme des intercommunalités membres. L’événement estuarien a été créé en 2018, après avoir été initié sur le territoire de l’agglomération havraise.

Une action portée par les Villes Sanctuaires en France et le Pôle Métropolitain de l’estuaire de la Seine dans le cadre des Nuits du Tourisme.

Programme de la soirée

18h30-19h30 :

Concert du Trio Volt à l’Office du Tourisme, groupe atypique composé de saxophonistes et d’un batteur au style musical jazz, techno, électro, fanfare. Animation dans le cadre “les Nuits du tourisme de l’Estuaire”

20h :

Le retentissement des cloches de la Basilique annonce le départ de la déambulation dans les ruelles de Lisieux, accompagnée de lectures théâtralisées de petits moments de vie des sœurs Martin dont la plus connue Sainte Thérèse de Lisieux.

20h30 :

Arrêt musical du XIX -ème à la Cathédrale Saint Pierre, église paroissiale de Sainte Thérèse.

20h45 :

Passage par le Jardin de l’Evêché et scénette dans le kiosque.

La dernière étape de cette promenade nous conduira aux Buissonnets, maison familiale de Thérèse où il y règne une ambiance paisible et calme. Quelques scénettes seront également jouées en musique dans le jardin. La soirée se terminera par le pot de l’amitié dans un lieu où l’on peut imaginer tout l’Amour et le bonheur d’une famille unie.

Informations pratiques

Samedi 24 octobre 2020

18h30 : Concert à l’Office du Tourisme de Lisieux – 11 rue d’Alençon -14100 LISIEUX

19h45 : rdv pour les inscrits à l’évènement, à l’Office du tourisme de Lisieux

Gratuit sur inscription

au 02.31.48.18.10

ou

tourism.authenticnormandy@agglo-lisieux.fr

Tout public

Maximum : 100 inscrits

Programme pouvant évoluer selon conditions climatiques

Toutes les mesures et protocole Covid-19 seront mis en place pour la sécurité des participants :
– Masque obligatoire
– Distributeur de gel à disposition
– Distanciation évènement en extérieur

Vsf Logo