La "Grande Brocante" de Lisieux
© Pixabay

La "Grande Brocante" de Lisieux

Vous adorez chiner, trouver le « mouton à cinq pattes », l’objet « dans son jus «  ou tout simplement  flâner seul, en famille ou entre amis ? La brocante de Lisieux est faite pour vous. Tous les ans, le troisième week-end de Novembre, environ 900 exposants transforment le centre-ville de Lisieux en un énorme marché à ne pas manquer !

Brocante Piabay Brocante Pixabay Brocante Pixabay

5 questions sur la « Grande Brocante » de Lisieux

J’ai endossé le temps de quelques minutes le rôle de journaliste et discuté avec Thierry Welsch de la Société Kouny Organisation, organisateur de la brocante. Depuis j’ai hâte d’être au 17 Novembre 2019…

Quel succès, la brocante de Lisieux a plus d’un quart de siècle ?

Effectivement c’est la 26ème édition cette année. J’organise cet événement depuis 1993. Au fil des années, la brocante a acquis une renommée tant auprès du public que des exposants. Cette année, 900 professionnels et particuliers  seront présents.

D’où viennent les exposants ?

D’un peu partout, des quatre coins de France et de Navarre : vous tracez une ligne de Lille à Bordeaux et les exposants viennent de toute cette zone Ouest. Nous passons même les frontières puisque des exposants arrivent de Belgique ou du Royaume-Uni … Certains sont même fidèles au rendez-vous depuis la première édition. Ils réservent leur emplacement d’une année pour l’autre, d’autres m’appelleront à la dernière minute, jusqu’au samedi soir, pour savoir s’il est encore possible d’exposer le lendemain…

Y- a-t-il des exposants insolites ?

Les exposants proposent une variété de produits pour tous les goûts et tous les styles : meubles anciens ou vintage, bibelots, jouets, livres, vinyles, objets de collection, outils, vêtements…. Et tous les ans, c’est différent. Depuis 26 ans, aucune édition n’a ressemblé à une autre… Il n’y a qu’un moyen de découvrir les originalités, c’est de venir à Lisieux le dimanche du troisième week-end de novembre !

A combien chiffrez-vous le nombre de visiteurs ?

Difficile à dire puisque l’entrée est gratuite, des foules ! Après Lille et Amiens, la brocante de Lisieux fait partie des plus importantes du Nord de la France ! Dès 5h30, je dirais qu’il y a au moins 2000 personnes dans les rues munies de leurs lampes de poche pour dénicher la bonne affaire.

Comment faire pour s’inscrire ?

Il faut prendre contact avec KOUNY ORGANISATION par téléphone (06 03 06 94 83) ou vous rendre sur le site www.kouny.com

Alors tentez l’expérience, venez arpenter les rues du centre-ville, dès 5 heures du matin, bonnes affaires garanties ! Impossible de repartir les mains dans les poches mais plutôt les bras chargés de trésors…Un conseil, prévoyez sacs et paniers ! Et mieux encore, d’une année pour l’autre, voire dès cette année, profitez-en pour passer un week-end dans la région et découvrir toute son authenticité !

Sandrine, Chef de produits touristiques