Le Clos des RatitesLe Jurassik Park de l'Authentic Normandy
© Clos des Ratites

Le confinement au Clos des Ratites

C’est une rencontre insolite qui vous attend en Authentic Normandy. Au Clos des Ratites, vous allez faire la rencontre d’autruches, d’émeus et de nandous. Ces animaux sont les évolutions directes des dinosaures ! Une rencontre insolite qui vous est racontée par Sandrine, la chargée de promotion à l’Office de Tourisme !

Sandrine Papini Authentic NormandySandrine Papini Authentic NormandySandrine Papini Authentic Normandy© Sandrine Papini

Des autruches au pays des vaches normandes

Lorsque, il y a une dizaine d’années, j’ai appris qu’un site de reproduction et de présentation au public des Ratites ouvrait entre Lisieux et Orbec, à Saint Pierre de Mailloc plus exactement, je me suis dit : « C’est quoi des Ratites ? » ah oui des Autruches… Mais pas que cette espèce, il y a aussi les Nandous et les Émeus.

Une histoire de passionnés

Curieuse, je me suis rendue sur place pour faire connaissance avec ces volatiles « d’un autre temps… » Je dois l’avouer, j’ai été d’abord conquise par le couple passionné qui m’a accueillie, Rose-Lison et François font partie de ces personnes qui transmettent, qui partagent et vous racontent une histoire.

Rencontre insolite

Puis vient la promenade au milieu de ces animaux avec tous les commentaires des propriétaires. Je ne pensais pas que les autruches étaient aussi grandes, et que dire des énormes œufs pesant 1,5 kg pondus tous les deux jours en ce moment…

Le Clos des Ratites pendant le confinement

Aujourd’hui, même sans les visiteurs dans l’obligation de rester chez eux, le travail est important. C’est la période de reproduction et d’incubation, le soin des animaux et l’entretien du parc… Rose-Lison et François ont hâte de réouvrir… D’ailleurs, en cette période de Pâques, il y a toujours au Clos des Ratites une animation avec jeu et questions, le gagnant se voit offrir un œuf d’autruche,  cela sera reporté pour cette année 2020 et nous vous informerons sur cette date qu’il faudra inscrire sur vos agendas….

A découvrir quand nous pourrons tous ressortir

Le déconfinement sera l’occasion de venir faire connaissance avec le couple de Wallabys de Benett qui est venu agrandir la famille du Clos des Ratites… Wappey et Gypsie se sont bien entendus et un petit museau sort de la poche de madame…Il faudra lui donner un nom à ce bébé, ce sera également une participation du public qui sera consulté à ce sujet. Ah oui, pour conclure, amis camping caristes vous êtes les bienvenus sur vos itinérances à travers la France, des emplacements vous sont réservés, une expérience unique à partager…

A bientôt en Authentic Normandy et n’oubliez pas #Restezchezvous pendant ce confinement !

Sandrine, Chargée de promotion