Randonnée pédestre à Saint-Pierre-des-Ifs
© OT Lisieux Normandie

Randonnée pédestre à Saint‑Pierre‑des‑Ifs

L’été est terminé ? Voici venu le temps de l’automne ? Super ! C’est le moment d’enfiler ses meilleures chaussures et de partir se balader sur les chemins ! Bonne nouvelle, l’Authentic Normandy regorge de nombreux circuits de randonnées pédestres dans la campagne. Sylvia a testé pour vous le circuit pédestre « A deux pas de Lisieux » sur la commune de Saint-Pierre-des-Ifs et vous raconte son expérience.

Randonnée pédestre à Saint-Pierre-des-Ifs Randonnée pédestre à Saint-Pierre-des-Ifs Randonnée pédestre à Saint-Pierre-des-Ifs

L’Automne, la période parfaite pour se faire une rando

Je profite d’une matinée clémente, à la fin du mois de septembre, pour tester l’un des chemins pédestres répertoriés sur notre destination… Bien équipée et chaussée, je me rends au point de départ du circuit : l’église de la commune. Départ 10h25, c’est parti pour environ 5 kilomètres (5,2 kms précisément) de promenade à travers champs et bois.

Des circuits entretenus et balisés

Pour ne pas se perdre, c’est trop facile ! Il suffit juste de suivre le balisage jaune qui vous servira de guide tout au long de ce périple ! Pourquoi le jaune ? C’est la couleur qui indique les circuits qualité de notre territoire, ceux où vous ne trouverez que très peu de goudron sur votre chemin. De là, je pars à la rencontre des vaches, chevaux, … et si vous êtes aussi chanceux que moi, un petit écureuil viendra vous saluer à travers bois.

Une campagne normande à découvrir et admirer

La randonnée étant propice à la contemplation, j’admire la beauté des arbres qui se rencontrent dessinant naturellement le chemin à suivre… Deux passages doivent toutefois attirer votre attention pour traverser la Départementale, très fréquentée par les voitures… surtout si vous êtes accompagnés d’enfants !

Des efforts récompensés

Sur la fin du circuit, opération renforcement musculaire sur quelques mètres… ça grimpe !!! Mais au bout de mon effort, je suis récompensée : des mûres à profusion… miam ! Au bout d’1 heure et 30 minutes de promenade, d’émerveillement et de quelques exploits sportifs, me voilà revenue au point initial … l’église. Venez vivre la même expérience sur notre territoire Authentic Normandy, de nombreux circuits pédestres vous y attendent…

Sylvia, Chef de produits touristiques