© Graindorge
Fromagerie Graindorge Visiter une fromagerie installée à Livarot depuis plus de 100 ans

La Fromagerie Graindorge à Livarot

Si la France est réputée pour ses fromages, que dire de la Normandie ! La Fromagerie Graindorge à Livarot vous invite à découvrir (ou redécouvrir) le goût authentique des fromages de tradition normande. Même si les méthodes ont évolué depuis un siècle, l’esprit et les valeurs d’origines demeurent.  

Visiter une fromagerie normande

A la découverte des fromages de Normandie 

Camembert, Livarot, Pont-L’Évêque… Le terroir de l’Authentic Normandy est idéal pour l’élevage des vaches normandes et la production de ces fameux fromages. Lait cru, collecte locale, savoirs-faires traditionnels… Vous en prendrez bien une part, non ? 

Un parcours découverte pour tout comprendre de la fabrication 

Le Village Fromager Graindorge vous propose un concept de visite unique : à travers un couloir de galeries vitrées, vous observez toutes les étapes de fabrication des fromages, de l’arrivée du lait à la fromagerie jusqu’à l’emballage. A l’aide de films, de panneaux explicatifs et de jeux, vous allez tout comprendre de la fabrication des fromages. 

Dégustation et Bar à fromages

La visite de la fromagerie se termine par une boutique où vous pouvez déguster et repartir avec des fromages. Une dégustation gratuite des 4 fromages AOP (Livarot, Pont l’Evêque, Camembert de Normandie et Neufchâtel) est proposée en fin de visite. En Juillet et Août, un bar à fromage est installé et propose de façon conviviale des dégustations de fromages spécialement affinés. 

Si la France est réputée pour ses fromages, que dire de la Normandie ! La Fromagerie Graindorge à Livarot vous invite à découvrir (ou redécouvrir) le goût authentique des fromages de tradition normande. Même si les méthodes ont évolué depuis un siècle, l’esprit et les valeurs d’origines demeurent.  

Route des caves

La route des caves : des exploitations à découvrir 

Découvrez l’authenticité d’un terroir ! Vivez l’expérience des saveurs et des parfums ! Rencontrez les producteurs qui partageront avec vous les petits secrets de leur savoir-faire ! Visitez et dégustez avant de vous faire plaisir dans les boutiques de vente sur place, sur les marchés ou dans les épiceries locales. 

Bonne route et bonne dégustation !

Le saviez-vous ?

Les 5 lèches qui entourent le livarot pour maintenir sa pâte justifient le surnom que l’on donne à ce fromage : “le colonel”.