© OTLisieux
Les jardins du Pays d'Auge à Cambremer Un des plus beaux jardins de France

Les jardins du Pays d'Auge à Cambremer

Les Jardins du Pays d’Auge vous offrent un moment suspendu, une parenthèse de calme et de beauté sur 4 hectares de verdure. Différentes ambiances, couleurs, senteurs, volumes et bâtiments normands agrémenteront votre balade.

Un des plus beaux jardins de France

Un jardin labellisé “Jardin remarquable” 

Sur les huit “jardins remarquables” du Calvados, trois sont situés en Authentic Normandy. Jardins d’eau, de roses, de vivaces, de plantes de collection, arbres rares et massifs garnis… Les Jardins du Pays d’Auge à Cambremer valent assurément le détour.  

Des jardins thématiques 

Jardin du soleil, Jardin de la lune, Jardin des senteurs, Jardin pourpre, Jardin des anges… Une multitude de jardins thématiques et d’ambiances végétales vous attendent durant votre visite. Attendez-vous à un cocktail de couleurs et de senteurs !   

Bâtiments à colombages normands et écomusée 

Les superbes jardins, grâce à leurs mises en scènes thématiques, valorisent un ensemble de bâtiments à pans de bois, typiques de l’architecture normande. Dans l’un d’entre eux, un écomusée présente les outils et métiers d’antan.  

Manger une galette ou une crêpe au jardin 

Une quarantaine de galettes de blé noir, une trentaine de crêpes de froment et une dizaine de salades sont à la carte de la crêperie des jardins, installée dans un magnifique bâtiment à l’entrée des jardins. Un régal.