Château De Canon FabriqueChâteau De Canon Fabrique
©Château De Canon Fabrique|Château De Canon
Parcs et jardins

Parcs et jardins

Envie de respirer ? Dans une nature marquée de paysages de bocages, quelques écrins de verdure ont été aménagés pour le plus grand plaisir des sens. Cocktails de couleurs, parfums des fleurs, chants des oiseaux, douceur des pétales. Jardin à la française ou à l’anglaise, jardins qui nourrissent ou qui soignent, partir à la découverte des parcs et jardins en Authentic Normandy est un véritable ressourcement.  

18  résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Les plus beaux parcs et jardins autour de Lisieux

Trois jardins labellisés « Jardins remarquables »

L’Authentic Normandy est la destination rêvée pour les amateurs de parcs et jardins et les amoureux de la nature. Trois jardins labellisés « jardin remarquable » sont ouverts à la visite autour de Lisieux. A Cambremer, les Jardins du Pays d’Auge, un des plus beaux jardins de France, vous propose un cocktail d’ambiances végétales, de volumes, de couleurs et de senteurs sur 3 hectares. Les Jardins du Château de Canon vous transportent au XVIIIe siècle avec de superbes jardins à la française côté cour, des jardins « sauvages » à l’anglaise côté parc et des Chartreuses, jardins clos de murs, abritant des plantes vivaces. Les Jardins du Château de Boutemont sont aussi à ne pas manquer avec de très beaux jardins à la française en prolongement du Château qui ont obtenu, en plus du label national « Jardin remarquable », le grand prix EBTS (Association française pour l’Art Topiaire et le Buis) en 2016.

Arboretum, squares et parcs en Authentic Normandy

Pour se balader et se ressourcer

En centre-ville de Lisieux, ville d’environ 20000 habitants et capitale du Pays d’Auge, de nombreux squares, parcs et jardins jouent le rôle de poumon vert où les habitants et touristes aiment flâner et prendre le temps de respirer. Le jardin public de Lisieux, situé derrière la Cathédrale Saint-Pierre et appelé Jardin de l’Évêché, offre avec ses jardins et sa fontaine un espace de nature et de fraîcheur au cœur de la ville. L’Arboretum de Lisieux s’étale sur 12 hectares en centre-ville et permet de découvrir 700 arbres de 130 variétés. En Authentic Normandy, de nombreux parcs et jardins méritent le détour comme le Parc du Manoir de l’Isle à Livarot et sa belle promenade ou le Jardin conservatoire de Saint-Pierre-sur-Dives et ses plus de 500 plantes autrefois cultivées en Pays d’Auge (fleurs et arbustes rares, légumes oubliés, plantes remèdes…).

Fermer