Château de Saint-Germain de LivetChâteau de Saint-Germain de Livet
©Château de Saint-Germain de Livet|Pôle Muséal Lisieux Normandie
Châteaux, manoirs, musées

Châteaux, manoirs, musées

Remonter le temps. S’imaginer en prince ou princesse. Rêver un instant. Morcelé en de nombreuses seigneuries établies au Moyen-Âge, le territoire de Lisieux Normandie est semé de nombreux châteaux et manoirs. Il y en a de tous les styles et de toutes les époques. Pas besoin d’armure ou de fidèle destrier pour vivre la vie de châteaux !  

43  résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Châteaux et Manoirs autour de Lisieux

Vivez la vie de château à Lisieux Normandie !

Il y en a de tous les styles et de toutes les époques. Vous êtes plutôt Moyen-Âge ? Découvrez le Château de Crèvecoeur, superbe exemple de petite seigneurie médiévale. Vous préférez les châteaux de la Renaissance ? Rendez-vous au Château de Saint-Germain-de-Livet, un des plus beaux châteaux du Pays d’Auge ou au Château Le Kinnor à Fervaques. Pour les châteaux de style classique, rendez-vous au Château de Canon et ses jardins à la française ou au Château de Carel. Autour de ses châteaux, la campagne normande est parsemée de nombreux manoirs, véritables « maisons des champs » à l’architecture valant le détour, comme le Manoir de Coupesarte ou le Manoir de Bellou.

Musées à Lisieux Normandie

Pour des vacances en Normandie autour d’activités culturelles

Les férus d’histoire se dirigeront vers le Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux, où les plus de 2000 ans d’histoire de la ville sont racontés, vers les cimetières militaires de la Seconde Guerre mondiale de Saint-Désir (Allemand et Britannique) ou encore vers le centre d’interprétation de la Machine à vapeur de Livarot, rappelant le développement industrielle de la ville autour de la production du célèbre fromage normand. Les visiteurs dans une démarche spirituelle préféreront le Musée du Carmel sur l’histoire des pèlerinages à Lisieux et le Musée de cire sur la vie de Sainte Thérèse de Lisieux.

Fermer