© Shutterstock
Parc zoologique de CerzaPartez à la rencontre des animaux du monde entier

Page de contenu (Test Zoo Cerza)

Les animaux du monde entier au pays des vaches normandes. Le Cerza, c’est l’étonnement, la découverte, le voyage…  

Le plus grand zoo de Normandie

Des animaux du monde entier au pays des vaches normandes

Situé à 5 minutes de Lisieux, le parc zoologique de Cerza s’étale sur près de 80 hectares de nature. Pour le bien-être des espèces et pour recréer l’habitat d’origine et les comportements naturels, de grandes plaines et de grands espaces sont réservés aux animaux présents. 

Plus de 1500 animaux sauvages en semi-liberté  

Lions, girafes, rhinocéros, maki katas, tigres blancs, ours polaires, flamands roses… Ce gigantesque parc zoologique abrite plus de 120 espèces venues du monde entier et représentant les 5 continents.  

Deux circuits de visites à pieds  

Deux circuits pédestres sont proposés aux visiteurs du parc. Le circuit rouge, d’une durée de 1h00, vous invite à partir à la découverte des animaux d’Afrique. Lions, girafes, rhinocéros blancs… Les animaux de la savane, des grandes plaines et des oiseaux rares vous attendent. Le circuit jaune, d’une durée de 1h30, vous emmène sur les traces des fauves et des animaux sauvages de tous les continents. Ours à lunettes, loups, primates, kangourous… Ne choisissez pas un circuit, suivez les deux ! 

Un safari en petit train 

Vite, vite, le train est en gare et s’apprête à partir ! Montez à bord et partez pour un safari de 25 minutes à travers le monde. L’allure est douce et vous permet d’observer et photographier les animaux. Panorama sur la campagne normande, passage devant les animaux mythiques du parc, traversée de plaines africaines et américaines. L’immersion est totale. Un petit selfie avec les rhinos ? 

Un cinéma 3D pour un message de préservation 

Suivez Noé, jeune visiteur du Cerza aimant taquiner et ennuyer les animaux, qui va se faire embarquer par Pépé le pélican dans une folle aventure de sensibilisation aux dangers de la nature. Le garçon sortira totalement transformé de ce périple écologique.    

Les goûters des animaux 

Tous les jours à heures fixes, plusieurs rendez-vous sont donnés au public pour les goûters des animaux. Accompagné d’un soigneur, approchez au plus près des girafes, des lémuriens, des loriquets et des kangourous roux et vivez un moment privilégié de contact laissant d’inoubliables souvenirs.  

Les rencontres privilèges 

Devenez soigneur d’un jour ! Guépards, girafes, loups, pandas roux, rhinocéros indiens, perroquets, reptiles… Pendant 1 heure, seul ou en petit groupe de 6 personnes maximum, vivez un moment unique en intégrant l’équipe du parc et en approchant au plus près des animaux.  

Dormir au milieu des animaux 

Prolongez votre expérience de  visite par une ou plusieurs nuits au parc. 

Un peu en retrait de la côte, les hameaux de la presqu’île offrent des vues dignes de cartes postales.

Le saviez-vous ?

Fantaisie médiévale

Créé en mai 1986, le Cerza est ouvert depuis plus de 30 ans. Chaque année, le parc propose une nouvelle animation 

Aux alentours