BièreBière
©Bière|Freepik - upklyak
3 bières made in Lisieux Normandie à découvrir

3 bières made in Lisieux Normandie à découvrir

Qui a dit qu’on ne faisait que du cidre et du fromage en Normandie ? Elles sont blondes, brunes, ambrées, blanches, fruitées… Les bières de Normandie vont vous surprendre ! Découvrez sans pression de savoureuses bières artisanales normandes brassées à Lisieux et ses alentours !

La Bérouinette

Micro-brasserie à Mézidon

Des bières brassées à Notre Dame de Courson

La brasserie La Voie Lactée se nomme ainsi car elle est brassée dans d’anciens tanks à lait reconvertis en cuve de brassage. C’est en 2019 que Denis Grenier produit 5 gammes de bières artisanales de fermentation haute, non filtrées et non pasteurisées. Toutes les bières sont brassées à la main dans le respect des traditions brassicoles et des normes d’hygiène. Le brasseur utilise du malt français et du houblon alsacien.


Trip-Hop

Micro-brasserie à Lisieux

Des bières brassées à Lisieux

Trip-Hop est une histoire de famille. Deux frères et un cousin forment le trio de brasseurs lexovien. Passionnés de voyages et de bières, ils mettent à profit leur « trip » de 2 ans au Canada à découvrir de nombreuses saveurs en brew-pubs pour l’élaboration des recettes de leurs bières. Chez Trip-Hop, le voyage est dans la chope !


Les Champs qui Moussent

Micro-brasserie à Livarot

Des bières brassées à Livarot

Clin d’œil à l’histoire de Livarot et sa réputation mondiale liée à son fameux fromage entouré de 5 laiches, c’est dans une ancienne fromagerie que la micro-brasserie Les Champs qui Moussent s’est installée en Janvier 2021. Dans ce gigantesque bâtiment de briques rouges, Samia et Jonas brassent des bières bio et embouteillées à Livarot.


Découvrez la diversité de la gastronomie locale de Lisieux Normandy

Vous aimerez aussi

Fermer