Voir les photos (5)

A travers les haras du Pays d'Auge - Départ : Lessard-et-le-Chêne

à Lessard-et-le-Chêne
11.5 km
Boucle
Pédestre
3h
Moyen
  • Une balade magnifique qui vous permettra de côtoyer et d’admirer des haras où sont élevés et entrainés les plus beaux chevaux de Normandie. Vous aurez une vue panoramique sur la Vallée de la Vie.

    Départ : Mairie de Lessard et Le Chêne - Balisage bleu

    1- Descendre à droite vers l’église et prendre au Calvaire à gauche le chemin herbeux, vous pourrez admirer le magnifique panorama sur des haras et la Vallée de la vie. Descendre ce chemin jusqu’à une petite route goudronnée.
    2- Prendre à...
    Une balade magnifique qui vous permettra de côtoyer et d’admirer des haras où sont élevés et entrainés les plus beaux chevaux de Normandie. Vous aurez une vue panoramique sur la Vallée de la Vie.

    Départ : Mairie de Lessard et Le Chêne - Balisage bleu

    1- Descendre à droite vers l’église et prendre au Calvaire à gauche le chemin herbeux, vous pourrez admirer le magnifique panorama sur des haras et la Vallée de la vie. Descendre ce chemin jusqu’à une petite route goudronnée.
    2- Prendre à gauche et passer devant le haras du Hoguenet. Arrivé à un petit carrefour, prendre la route en face, passer devant un imposant manoir et traverser le ruisseau du Chêne par une passerelle de bois (petite cascade). Remonter le chemin, vous découvrez sur votre gauche plusieurs belles propriétés et juste avant d’arriver à la D136 vous observerez le château de Lessard sur votre gauche.
    3- D136. Prendre à droite sur la route, puis tout de suite à gauche dans un chemin indiqué sans issue. A la maison normande obliquer à gauche jusqu’à rejoindre de nouveau la D136. Tourner à droite sur cette petite route où vous admirerez les nombreux bâtiments des haras de Saint Martin du Chêne et de la Braudière (poulinières et leurs poulains, étalons, yearlings,…).
    4- Prendre à droite le chemin en lisière de bois et virer sur votre gauche sans quitter le chemin caillouteux. Revenir sur la D136 et prendre à droite, parcourir environ 600 mètres pour arriver au chemin « de la Fontaine de Grais » sur votre gauche. Prendre ce chemin et à une fourche prendre à droite sur environ 250 mètres « CR des Auniers ». Vous arrivez dans un virage. Prendre le chemin en lisière de bois à droite et rejoindre la D103.
    5- Prendre à gauche en direction de Lisieux sur environ 400 mètres, après être passé devant le haras de la Rousserie et son gîte rural prendre le petit chemin à gauche entre les deux habitations. Poursuivre ce chemin à travers les bois pour déboucher sur la D182.
    6- Prendre à gauche la direction de Lessard et Le Chêne pendant environ 500 mètres. Quitter cette route un peu passagère et prendre à droite la petite route sur 300 m environ, à la croisée des chemins prendre à gauche le chemin, pour arriver derrière la salle des fêtes du village et au point de départ.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)