Voir les photos (8)

Aller de douet en douet - Départ : Tordouet

à Valorbiquet
10.0 km
Boucle
Pédestre
2h 30min
Moyen
  • Considéré comme un des plus beaux villages du Pays d'Auge, vous découvrirez à Tordouet une architecture ancienne typique de la région. La boucle de douet en douet vous mènera également au fils des trois ruisseaux dont le village tire le nom.

    Départ de Tordouet - Balisage jaune

    1. Contourner la mairie et monter à gauche vers l’église en longeant le manoir de Tordouet.

    2. Avant l’église, s’engager dans le chemin à gauche et bifurquer aussitôt par le chemin de droite qui passe à l’arrière...
    Considéré comme un des plus beaux villages du Pays d'Auge, vous découvrirez à Tordouet une architecture ancienne typique de la région. La boucle de douet en douet vous mènera également au fils des trois ruisseaux dont le village tire le nom.

    Départ de Tordouet - Balisage jaune

    1. Contourner la mairie et monter à gauche vers l’église en longeant le manoir de Tordouet.

    2. Avant l’église, s’engager dans le chemin à gauche et bifurquer aussitôt par le chemin de droite qui passe à l’arrière du cimetière. Continuer par le chemin creux en longeant le vallon, puis remonter vers la droite. Avant la sortie du bois, prendre à droite et rejoindre le carrefour de la Vierge.

    3. Tourner à gauche puis s’engager dans le deuxième chemin à gauche dans le virage. Laisser deux chemins sur la gauche. Au bout du sentier, prendre à droite en longeant la haie. A la route tourner à gauche.

    4. Au carrefour, traverser pour prendre en face le sentier du Mesnil jusqu’à la fin, l’Impasse des Pommiers. Continuer en face sur un petit chemin goudronné en laissant sur la droite le sentier des Boulets. Prendre le chemin herbeux sur la droite (le sentier des tendres). A la fin de la montée, prendre à droite jusqu’à la route. Prendre à gauche sur quelques mètres puis à droite. Continuer jusqu’au chemin goudronné et continuer en face pour prendre ensuite sur la droite, rue Pierre Bauche.

    5. Laisser le premier chemin sur la droite (sentier des Colleville) et prendre le prochain chemin sur la droite, l’impasse des Colleville, jusqu’au lavoir. Remonter sur la droite, puis prendre sur la gauche jusqu’à la route. Traverser la route et prendre en face le sentier des Caumonts. Franchir un vallon et remonter jusqu’au croisement de chemins. Tourner à gauche et redescendre vers Tordouet.