Voir les photos (6)

Aux portes du Pays d'Auge - Départ : Boissey

à Saint-Pierre-en-Auge
16.0 km
Boucle
Pédestre
3h 45min
Difficile
  • Depuis les hauteurs de Boissey et de vieux Pont, une vaste vue dur la vallée de la Dives et ses prairies d'élevage s'offre à vous. Au loin des éoliennes occupent la ligne de crête.

    Départ Boissey - Parking sur la D4

    D Du parking, traverser la D4 en direction de St Georges puis tourner à droite pour aller jusque l’église de Boissey.

    1 Contourner l’église pour rejoindre la D4 que l’on traverse. Suivre le chemin sur 400 m et tourner à droite vers l’Est pour rejoindre la D154 à hauteur...
    Depuis les hauteurs de Boissey et de vieux Pont, une vaste vue dur la vallée de la Dives et ses prairies d'élevage s'offre à vous. Au loin des éoliennes occupent la ligne de crête.

    Départ Boissey - Parking sur la D4

    D Du parking, traverser la D4 en direction de St Georges puis tourner à droite pour aller jusque l’église de Boissey.

    1 Contourner l’église pour rejoindre la D4 que l’on traverse. Suivre le chemin sur 400 m et tourner à droite vers l’Est pour rejoindre la D154 à hauteur d’une statue de la Vierge. Suivre la D154 vers la Croix aux Ladres puis en direction de Vieux Pont.

    2 Dans un virage, laisser une route à droite pour continuer sur la D154 jusqu’à Vieux Pont. Tourner à droite juste après le Calvaire dans l’impasse de Longchamp. Rejoindre une petite route, tourner à droite puis à gauche. Traverser la Viette par la passerelle étroite. Longer un labour à gauche et une propriété à droite. Le chemin contourne un grand pré. Dans le haut, le chemin tourne à gauche pour monter puis redescendre jusqu’à un étang (non-visible depuis le chemin). Poursuivre jusqu’au 1er carrefour.

    3 Tourner à droite vers l’est et couper un petit ruisseau à gué. Le chemin tourne ensuite à droite pour grimper jusqu’en haut de la butte et longer un grand bâtiment agricole. Au carrefour suivant, prendre la route en face puis tourner à droite. Dans un virage, prendre le chemin de terre en face. Il redescend vers la vallée, d’abord large, il devient étroit et encaissé jusqu’à la Viette qu’on passe à gué pour retrouver une route goudronnée.

    4 Tourner à gauche et aller jusqu’à la D4 que l’on traverse au niveau d’une réserve à incendie.

    5 Tourner au 1er chemin à gauche puis tout de suite à droite pour remonter vers le Bois de Quévrue.

    6 Juste après l’entrée du bois, trouver le chemin à droite et rejoindre la D 154. Traverser pour emprunter le chemin de terre qui longe le bois. Au carrefour suivant, descendre à gauche puis à nouveau à gauche jusqu’à la Fontaine St Julien (bassin de captage).

    7 Le chemin longe une propriété à colombages pour entrer à nouveau dans le bois. Après une grande montée, tourner à droite pour redescendre jusqu’à l’église de Boissey où on rejoint le parking du départ.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)