Voir les photos (3)

Chemin des chaumières - Départ : Moyaux

à Moyaux
15.0 km
Boucle
Pédestre
3h 45min
Moyen
  • Moyaux compte parmi les villages sauvegardés du plateau du Lieuvin qui a conservé ses charmes d'antan. Il est ici un exemple réconfortant, mariant vie rurale avec sa fameuse foire aux ânes (mois de mars), ses marchés hebdomadaires et la vie moderne des entreprises qui s'y implantent.

    Départ parking de l’église de Moyaux – Balisage bleu

    1- S’engager dans la Rue d’Ornano, direction Ouilly du Houley, au panneau de sortie d’agglomération de Moyaux prendre le chemin d’Ornano à gauche. Au...
    Moyaux compte parmi les villages sauvegardés du plateau du Lieuvin qui a conservé ses charmes d'antan. Il est ici un exemple réconfortant, mariant vie rurale avec sa fameuse foire aux ânes (mois de mars), ses marchés hebdomadaires et la vie moderne des entreprises qui s'y implantent.

    Départ parking de l’église de Moyaux – Balisage bleu

    1- S’engager dans la Rue d’Ornano, direction Ouilly du Houley, au panneau de sortie d’agglomération de Moyaux prendre le chemin d’Ornano à gauche. Au carrefour des chemins poursuivre en face puis traverser la piste hippique et s’engager dans le chemin aussitôt à droite entre les deux clôtures.
    2- Longer les cultures, poursuivre à gauche à la sortie du chemin puis à droite à la route. Traverser la route (D 137) et aller en face dans le chemin de terre. Au croisement de chemin aller tout droit.
    3- Poursuivre à droite sur la route de la Ferronière puis s’engager directement à droite dans le chemin du Pré des Tuileries qui se transforme en petite route. Vous pouvez contempler une belle demeure 19ème à gauche et deux chaumières à droite. Juste après celles-ci prendre à gauche, passer deux croisements de route et poursuivre tout droit.
    4- Au prochain carrefour prendre à droite le chemin Cacherat, suivre en face et longer la culture. A la D 51 prendre en face le sentier arboré, à la sortie de ce dernier, prendre à gauche en longeant une jolie propriété puis s’engager dans le petit chemin herbeux à gauche. A la sortie du chemin (virage goudronné) prendre à gauche sur 170m et bifurquer à gauche au premier croisement. Poursuivre en laissant le chemin sur la gauche, au bout prendre à droite.
    5- Traverser la D 137 et rejoindre en face le chemin du Gros Caillou, poursuivre pendant 1 km. Traverser la route (D143) et poursuivre sur le chemin du petit Val durant 300m, puis tourner à gauche sur une petite route qui devient chemin en laissant un chemin sur votre gauche, à l’embranchement prendre le petit sentier de droite, au nouveau croisement prendre à gauche sur 90 m puis de nouveau à droite après le transformateur dans le chemin du Pigeonnier jusqu’ ‘à la route.
    6- Arriver à la route reprendre de nouveau à droite et poursuivre tout droit jusqu’à la D 51 en laissant une route à gauche. Continuer en face, puis prendre la première à droite. Avant la ferme dans le virage prendre le chemin à gauche. A la chaumière prendre à gauche, traverser la route et aller tout droit. Puis tourner à droite et traverser la piste hippique pour revenir sur le même itinéraire qu’à l’aller pour rejoindre l’église.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)