Voir les photos (3)

Circuit des sablières - Départ : Saint-Martin-de-la-Lieue

à Saint-Martin-de-la-Lieue
6.5 km
Boucle
Pédestre
2h
Facile
  • Départ : Mairie - Poste de St Martin de La Lieue (parking de la mairie – attention peu de place) - Balisage bleu

    1- Prendre à droite (direction sud) en sortant du parking et longer la D 579, passer devant le Manoir d’Agences et aller jusqu’au rond-point. Continuer sur la D64 en suivant la direction St Jean de Livet - Fervaques, direction l’église de Saint Martin de La Lieue.
    2- Prendre à droite le chemin de La Blanchisserie situé 100m avant l’église (voie sans issue), passer le pont de...
    Départ : Mairie - Poste de St Martin de La Lieue (parking de la mairie – attention peu de place) - Balisage bleu

    1- Prendre à droite (direction sud) en sortant du parking et longer la D 579, passer devant le Manoir d’Agences et aller jusqu’au rond-point. Continuer sur la D64 en suivant la direction St Jean de Livet - Fervaques, direction l’église de Saint Martin de La Lieue.
    2- Prendre à droite le chemin de La Blanchisserie situé 100m avant l’église (voie sans issue), passer le pont de bois pour arriver au croisement avec la D 579. Prendre à droite, puis tout de suite à gauche en traversant la route, et continuer par le petit chemin herbeux, passez le pont du petit cours d’eau.
    3- Poursuivre à droite, puis à gauche par la rue Robert Lecorneur, dans le lotissement. Puis engagez-vous à gauche dans la petite venelle en direction du « Petit Manoir » laissez sur votre gauche l’allée du Petit Manoir. Poursuivre sur votre droite le sentier à l’arrière du lotissement (vous apercevez au loin la Basilique de Lisieux), puis reprendre la route sur 700m qui longe la Touques, pour arriver au Domaine Saint Hippolyte.
    4- Prendre à droite pour remonter jusqu’à la départementale (579) et arriver au carrefour. Traverser pour rejoindre la piste cyclable (piétonnier)et prendre à droite en direction du bourg de Saint Martin de la Lieue. Sur votre gauche entre deux garages, après 300 m, montez un escalier en bois (un peu raide). Suivre ce chemin qui monte jusqu’à la patte d’oie, prendre à gauche et descendre jusqu’au croisement avec la route.
    5- Prendre à gauche et suivre cette route qui monte sur 850m (attention route passagère). Prendre sur votre droite le « chemin des anciennes sablières », puis continuer en laissant une route sur votre gauche jusqu’au sentier. Ce sentier un peu escarpé et en pente douce peut s’avérer glissant après une pluie, soyez prudent !... A la fin du chemin prendre à droite, puis à gauche, pour arriver au panneau stop du croisement avec la route de Lisieux. Tourner à gauche et revenez au parking de la mairie.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)