Voir les photos (6)

Dans les yeux de Thérèse – Rocques

à Rocques

8.0 km
Boucle
Pédestre
2h
Moyen
  • Petite commune proche des Buissonnets, où Thérèse se rend souvent avec son père. Sa très belle église dédiée à Saint-Ouen comprend deux porches en bois qui datent du XVIe siècle. Une salamandre en bois sculpté orne le fronton du porche. Dans les alentours, M. Martin pêchait l’écrevisse dans la Paquine.

    « Ils étaient pour moi de beaux jours, ceux où mon roi chéri m’emmenait à la pêche avec lui, j’aimais tant la campagne, les fleurs et les oiseaux ! Quelque fois j’essayais de pêcher avec ma...
    Petite commune proche des Buissonnets, où Thérèse se rend souvent avec son père. Sa très belle église dédiée à Saint-Ouen comprend deux porches en bois qui datent du XVIe siècle. Une salamandre en bois sculpté orne le fronton du porche. Dans les alentours, M. Martin pêchait l’écrevisse dans la Paquine.

    « Ils étaient pour moi de beaux jours, ceux où mon roi chéri m’emmenait à la pêche avec lui, j’aimais tant la campagne, les fleurs et les oiseaux ! Quelque fois j’essayais de pêcher avec ma petite ligne, mais je préférais aller m’asseoir seule sur l’herbe fleurie, alors mes pensées étaient bien profondes... » (Manuscrit A 14v°)

    Départ : Mairie de Rocques

    Au parking de la Mairie de Rocques, suivre le balisage jaune direction Fauguernon (D263). Franchir le pont de la Paquine et monter à droite chemin du calvaire. En haut, laisser sur la gauche le chemin d’Aumont voie sans issue et obliquer à droite. Suivre la route goudronnée et dépasser les virages, celui à gauche puis celui à droite. Emprunter le premier chemin de terre sur la gauche. Au bout à droite et de nouveau à droite, remarquez une demeure à pans de bois. Remonter une petite route et arrivé sur un replat, laisser le chemin sur la droite pour tourner à gauche. Poursuivre en lisière de bois sur près de 2km. Redescendre à droite la petite route qui vous ramène sur la D262 (attention variante d’une autre randonnée sur la gauche vers Hermival-Les-Vaux). Suivre la route goudronnée jusqu’au stop, prendre en face route des Anglements traverser le pont où coule la Paquine et prendre le chemin herbeux sur la droite, poursuivre dans la vallée pendant 1,5km environ et rejoindre une route goudronnée. A gauche, suivre le GR 26 (blanc et rouge), vous découvrez l’autre versant de la vallée de la Paquine et vous arrivez au stand de tir. Juste après tourner à droite et longer le bois de sapin, passer près du centre équestre la Chevauchée. Prendre deux fois à droite (D263) et redescendre en direction du bourg de Rocques pour rejoindre le point de départ.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)