Voir les photos (2)

Dans les yeux de Thérèse – Saint-Martin-de-la-Lieue

à Saint-Martin-de-la-Lieue

8.0 km
Boucle
Pédestre
3h
Moyen
  • Thérèse sensible à la beauté de la nature écrit :
    « J'écoutais les bruits lointains... Le murmure du vent et même la musique indécise des soldats dont le son arrivait jusqu'à moi mélancolisaient doucement mon cœur... » (Manuscrit A 14v°)

    Départ : Mairie de Saint-Martin-de-la-Lieue

    Le parcours suit le balisage jaune ou bleu expliquant les « Petits secrets de Saint-Martin-de-la Lieue en 13 panneaux. Départ parking de la Mairie de Saint Martin de la Lieue (panneau N°1). Prendre à gauche...
    Thérèse sensible à la beauté de la nature écrit :
    « J'écoutais les bruits lointains... Le murmure du vent et même la musique indécise des soldats dont le son arrivait jusqu'à moi mélancolisaient doucement mon cœur... » (Manuscrit A 14v°)

    Départ : Mairie de Saint-Martin-de-la-Lieue

    Le parcours suit le balisage jaune ou bleu expliquant les « Petits secrets de Saint-Martin-de-la Lieue en 13 panneaux. Départ parking de la Mairie de Saint Martin de la Lieue (panneau N°1). Prendre à gauche direction Lisieux sur 100m. Monter prudemment l’escalier en bois à droite, caché dans les feuillages entre 2 bâtiments. Arrivée dans le sous-bois, en haut (panneau N°2) poursuivre à droite jusqu’à la route goudronnée (panneau N°3). Monter à gauche, en haut tourner à la droite Chemin des anciennes sablières, goudronné jusqu’au panneau N°4 puis herbeux jusqu’au panneau N°5. Après une longue descente, vous arrivez au panneau N°6. Tourner à droite et rejoindre le bourg. Le traverser en vous dirigeant vers la gauche jusqu’au panneau N°7 « Manoir d’Argences ». Aller jusqu’au rond-point et suivre la route de Fervaques jusqu’à l’église de Saint-Martin-de-la-Lieue datant du Xè et XVIè siècle (panneau N°8). Revenir sur vos pas. 100 m après prendre le chemin à gauche (balisage jaune) « Chemin de la blanchisserie ». Traverser la Touques sur un pont de bois. Au croisement avec la D579, prendre à droite et tout de suite à gauche par le chemin herbeux qui longe le cours d’eau (panneau N°9). Prendre à droite puis à gauche rue Robert Lecorneur dans le lotissement. A l’angle, retrouver la route qui longe la Touques (panneau N°10 et plus loin panneau N°11) et arriver au domaine Saint-Hippolyte, panneau N°12. C’est là dans les méandres de la Touques que Louis Martin prit une carpe de 2.170 kg. Remonter vers la droite pour rejoindre la D64. Au bout, à droite, rejoindre le point de départ.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)