Voir les photos (2)

De l'étang à la source de L'Orbiquet - Départ : La Vespière

à La Vespière-Friardel
14.0 km
Boucle
Pédestre
3h 30min
Moyen
  • Départ : Mairie de La Vespière - Balisage bleu

    1- Descendre par la rue de l’église. Passer devant le château puis continuer jusqu’à la champignonnière. Tourner à droite pour prendre le chemin de la Cote Blanche et monter jusqu’à l’intersection. Prendre à droite par la rue de Chambrais (passer devant les usines). Emprunter ensuite la rue Beausoleil sur 100 m et bifurquer à droite par le chemin du Canteloup. Après environ 600 m, prendre à droite la petite route du chemin du village du...
    Départ : Mairie de La Vespière - Balisage bleu

    1- Descendre par la rue de l’église. Passer devant le château puis continuer jusqu’à la champignonnière. Tourner à droite pour prendre le chemin de la Cote Blanche et monter jusqu’à l’intersection. Prendre à droite par la rue de Chambrais (passer devant les usines). Emprunter ensuite la rue Beausoleil sur 100 m et bifurquer à droite par le chemin du Canteloup. Après environ 600 m, prendre à droite la petite route du chemin du village du Canteloup qui devient chemin (laisser le premier chemin de terre sur votre gauche). A la sortie du chemin, prendre à droite.

    2- A la route, prendre à gauche, puis aussitôt à droite pour descendre chemin de Mervilly et remonter jusqu’au carrefour. Emprunter la route à droite sur 500 m, puis monter dans le bois par le premier chemin en épingle à gauche. En haut, bifurquer légèrement à droite. Poursuivre tout droit, traverser une allée et rejoindre la route. (portion commune au GR26)


    3- Prendre à gauche puis s’engager dans le premier chemin à droite (chemin de Rouen). Aller tout droit sur près de 1.5 km pour rejoindre la D519. Traverser avec prudence en poursuivant le chemin de Rouen à quelques mètres à gauche de la route de La Folletière-Abenon. Faire 1 km, à la fourche, obliquer à droite. Après être passé sous l’ancienne ligne de chemin de fer, prendre à gauche pour rejoindre la route. Longer le site de la source de l’Orbiquet (prudence !), passer l’Orbiquet et regagner la mairie.

    4- Engagez-vous sur le chemin caillouteux à droite, juste avant la mairie. Poursuivre tout droit, franchir l’Orbiquet et gagner la D130.
    Tronçon commun avec le circuit de la Folletière-Abenon

    5- Couper la route, monter en face et passer sous l’ancien pont ferroviaire. Monter le chemin de Beaupré à gauche, laisser un premier chemin à droite (qui mène vers le site de l’Avro Lancaster) et poursuivre tout droit en suivant le sentier au-dessus de la vallée de l’Orbiquet. A l’intersection de chemins, prendre à droite le chemin du Bosc Vicomte jusqu’à la route. Prendre en face, laisser un chemin à droite, et prendre juste après à gauche pour pénétrer dans le chemin « des fermes ». Continuer tout droit jusqu’à la route passant devant la ferme de la Sevraye.
    6- Poursuivre en face, par le « chemin des fermes » pour atteindre la route. Prendre à droite, pour rejoindre la D519. La traverser avec prudence, et prendre en face la rue de Montreuil pour redescendre vers le bourg (vue sur Notre-Dame d’Orbec). Prendre à droite, longer le garage automobile, et prendre à droite la rue de Mervilly pour regagner le parking de départ.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)