Église Notre Dame - L'Oudon (Notre-Dame-de-Fresnay)
à Saint-Pierre-en-Auge
Horaires et services non garantis
-
C’est l’un des rares édifices contemporains de la région. A la Seconde Guerre mondiale, le largage de bombes incendiaires par un avion allemand en difficulté provoque la destruction quasi complète de l’ancienne église Notre-Dame. Reconstruit à partir de 1956, l’édifice est consacré en 1958. La tour occidentale en pierre et en brique et la sacristie sont les seuls vestiges du bâtiment précédent.
A l’intérieur, le mobilier est un exemple de l’art sacré des années 50.
Au XVIIIe siècle, la...C’est l’un des rares édifices contemporains de la région. A la Seconde Guerre mondiale, le largage de bombes incendiaires par un avion allemand en difficulté provoque la destruction quasi complète de l’ancienne église Notre-Dame. Reconstruit à partir de 1956, l’édifice est consacré en 1958. La tour occidentale en pierre et en brique et la sacristie sont les seuls vestiges du bâtiment précédent.
A l’intérieur, le mobilier est un exemple de l’art sacré des années 50.
Au XVIIIe siècle, la paroisse de Notre-Dame-de-Fresnay était habitée par de nombreuses familles nobles aux noms célèbres mais fort peu argentées d'où le proverbe : "C'est un gentilhomme du Billot, va te coucher tôt, tu souperas demain". Le Billot est en partie situé sur l'ancienne commune de Notre-Dame-de-Fresnay.
Les MALHERBE d'où est issu le célèbre poète François de MALHERBE, possédaient, au XVe siècle, le manoir d'Arry aujourd'hui siège d'une exploitation agricole dont la ferme possède encore quelques éléments architecturaux de cette époque, en particulier de beaux poteaux sculptés.
-
Tarifs
-
Gratuit—
• Toute Saison