Voir les photos (2)

Église Notre-Dame - Saint-Martin-de-Bienfaite-La-Cressonnière (La Cressonnière)

à Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

  • A l’image des églises augeronnes, l'édifice orienté Ouest-Est se compose de quatre parties : le clocher porche, la nef des fidèles, le chœur en retrait et une sacristie prolongeant le chevet. Il a la particularité d’avoir un aspect très massif renforcé par la présence de contreforts.
    A l’intérieur, le retable baroque du maître-autel, riche d’ors et de couleurs vives, a conservé ses peintures d’origine de 1697. Les retables latéraux sont aussi richement décorés. Les petits sanctuaires ruraux...
    A l’image des églises augeronnes, l'édifice orienté Ouest-Est se compose de quatre parties : le clocher porche, la nef des fidèles, le chœur en retrait et une sacristie prolongeant le chevet. Il a la particularité d’avoir un aspect très massif renforcé par la présence de contreforts.
    A l’intérieur, le retable baroque du maître-autel, riche d’ors et de couleurs vives, a conservé ses peintures d’origine de 1697. Les retables latéraux sont aussi richement décorés. Les petits sanctuaires ruraux du Pays d’Auge se démarquent bien souvent par leur mobilier et leur décor. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l’Eglise a ainsi affirmé ses dogmes et ses dévotions populaires.
  • Tarifs
  • Gratuit