Église Saint-François-Xavier - Lisieux

à Lisieux
  • Bâtie dans le quartier d’Hauteville en 1968, l'église est construite selon un plan triangulaire. Son plan a été pensé par l’architecte Georges Duval de manière moderne, à l’image du quartier. Son toit devait être plus élevé, tout comme la croix, mais pour des raisons d’économie, ces projets ont été revus plus modestement.

    La façade occidentale, magnifiée par deux volées de marches, s'élève sur un seul niveau. Elle est percée en son centre d'un portail rectangulaire, surmonté d'un mur pignon...
    Bâtie dans le quartier d’Hauteville en 1968, l'église est construite selon un plan triangulaire. Son plan a été pensé par l’architecte Georges Duval de manière moderne, à l’image du quartier. Son toit devait être plus élevé, tout comme la croix, mais pour des raisons d’économie, ces projets ont été revus plus modestement.

    La façade occidentale, magnifiée par deux volées de marches, s'élève sur un seul niveau. Elle est percée en son centre d'un portail rectangulaire, surmonté d'un mur pignon entièrement ajouré de motifs en dents de scie, évoquant un claustra. Les autres murs de l'édifice comportent un soubassement formé d’une frise de briques aux couleurs variées surmontés d’une autre frise de motifs ajourés en dents de scie.

    L’intérieur est aussi en brique avec une voûte lambrissée. Les bancs des fidèles sont disposés en demi-cercle devant l’autel.

    Le bâtiment annexe triangulaire est percé d'une rampe permettant l'accès à l'église, et abrite un patio non couvert.
  • Tarifs
  • Gratuit