Église Saint Jean Bosco - Lisieux

à Lisieux
Horaires et services non garantis
  • L'église Saint-Jean-Bosco a été reconstruite en briques dans les années 1960. Aucun vestige ne subsiste de l'église originelle détruite lors de la Seconde Guerre Mondiale.

    L'église de plan rectangulaire est reliée par un bâtiment étroit et...
    L'église Saint-Jean-Bosco a été reconstruite en briques dans les années 1960. Aucun vestige ne subsiste de l'église originelle détruite lors de la Seconde Guerre Mondiale.

    L'église de plan rectangulaire est reliée par un bâtiment étroit et longiligne à deux bâtiments annexes. L'entrée s'effectue par la façade donnant sur la rue, côté Sud. Le portail principal s’ouvre sous un préau. Cette avancée est agrémentée de trois rangées de petites baies, étroites et rectangulaires, disposées en quinconce. Quant à la partie supérieure de la façade, elle est percée d'une grande baie rectangulaire couvrant presque entièrement le mur et ornée de colonnes de vitraux rectangulaires modernes.

    Le mur Ouest présente sept rangées des mêmes baies étroites avec la même disposition. Le mur Nord est percé sur sa partie inférieure d'une baie rectangulaire semblable à celle que l'on trouve sur les autres murs.
  • Tarifs
  • Gratuit