Randonnee pedestre

En traversant le bois Grard - Départ de Saint-Pierre-de-Mailloc

à Valorbiquet
6.5 km
Boucle
Pédestre
2h
Facile
  • Départ : École de Saint-Pierre-de-Mailloc (Valorbiquet) - Balisage bleu

    La commune portait le nom de Saint-Pierre-du-Tertre avant de prendre son nom actuel en 1729. Appartenant à la baronnie de Mailloc, ce changement était destiné à marquer son lien avec cette unité seigneuriale.

    1- De l’école, descendre vers l’église en longeant la D135 puis tourner vers le bourg. Laisser sur la gauche une première route et descendre jusqu’à l’intersection. Prendre à gauche et rejoindre le...
    Départ : École de Saint-Pierre-de-Mailloc (Valorbiquet) - Balisage bleu

    La commune portait le nom de Saint-Pierre-du-Tertre avant de prendre son nom actuel en 1729. Appartenant à la baronnie de Mailloc, ce changement était destiné à marquer son lien avec cette unité seigneuriale.

    1- De l’école, descendre vers l’église en longeant la D135 puis tourner vers le bourg. Laisser sur la gauche une première route et descendre jusqu’à l’intersection. Prendre à gauche et rejoindre le carrefour.
    2- S’engager à gauche, puis à droite puis aussitôt à gauche. Rejoindre la D135. Au virage, tourner à gauche (attention ! Marcher sur le bas-côté droit de la route) puis prendre la première route à droite. Faire 50 m et emprunter le chemin à gauche. Longer le bâtiment agricole et monter vers le bois Grard.
    A la clairière, une vue dégagée permet d’apercevoir les ruines du château de Mailloc.
    Continuer sur 750 m puis prendre l’allée à gauche qui repart dans le bois vers le sud. A la sortie, prendre la route à droite, puis à gauche à deux reprises pour rejoindre la D135.
    3- Traverser et prendre la route en face (prudence !). Laisser sur la gauche un chemin et continuer tout droit par le chemin de terre. Virer à droite et rejoindre une petite route. Tourner à gauche jusqu’au lieu-dit Les Surtouques.
    NB : entre 4 et 5, tronçon commun avec circuit de Saint-Cyr-du-Ronceray
    4- S’engager légèrement sur la gauche par le chemin de terre et longer les parcelles agricoles. Déboucher sur une route au lieu-dit le Val. Continuer tout droit jusqu’au virage.
    5- Prendre un chemin sur la gauche (laisser l’entrée de l’habitation sur la gauche). Remonter le sentier et rejoindre la D135. Prendre à droite et redescendre en longeant la route (Prudence !) jusqu’à l’école.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)