Voir les photos (4)

Entre Courtonne et la Martinière - Départ : Courtonne-la-Meurdrac

à Courtonne-la-Meurdrac

11.0 km
Boucle
Pédestre
2h 30min
Facile
  • Départ : parking église

    1- Prendre à droite en sortant du cimetière, continuer tout droit, passer l’école et prendre la première à gauche. Petite route qui monte et devient chemin. Au croisement « La Croix Rouge », couper la D75a et s’engager en...
    Départ : parking église

    1- Prendre à droite en sortant du cimetière, continuer tout droit, passer l’école et prendre la première à gauche. Petite route qui monte et devient chemin. Au croisement « La Croix Rouge », couper la D75a et s’engager en face. Faire 300m et tourner à droite pour descendre vers le lieu-dit « Les Francs ».
    2- Couper la route en obliquant légèrement sur la droite dans un chemin longeant la « Chapelle du Petit-Saint-Jean ». Passer le gué et poursuivre à gauche un chemin bordant le Courtonnel.
    3- En sortant du chemin, prendre à gauche pour remonter la D75c et après environ 500 m, virer à droite. Au croisement, descendre à droite. Arrivé sur la route, longer la salle de « la Martinière » et rejoindre la D75. Emprunter la route à gauche sur 150 m. Monter à droite un chemin de terre bordé de haies. Continuer tout droit et obliquer à droite au prochain croisement.
    4- Sur la route, virer à gauche sur 250 m, puis s’enfoncer à droite dans le bois. Au carrefour, poursuivre en face et entamer une longue descente. Passer sous la ligne de chemin de fer. Rejoindre le bourg à droite, en passant près d’un lavoir. Puis à nouveau à droite pour gagner le parking de l’église.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)