Voir les photos (4)

La boucle Saint-Aubin - Départ : Cernay

à Cernay
10.0 km
Boucle
Pédestre
2h 30min
Facile
  • Cette boucle de 10 km vous conduit sur le plateau, au départ de Cernay, village marqué historiquement par ses liens avec Herluin, fondateur du Bec-Hellouin. Une boucle sans grande difficulté qui vous emmène au milieu des terres agricoles de la commune. Faîtes un arrêt dans l'église pour admirer le maître-autel édifié au XVIIIe siècle par les religieux de l'abbaye du Bec-Hellouin. Vous passerez aussi à l'arrière du manoir d'Antignac (XVIIe siècle).

    1. Passer devant le porche de l’église et...
    Cette boucle de 10 km vous conduit sur le plateau, au départ de Cernay, village marqué historiquement par ses liens avec Herluin, fondateur du Bec-Hellouin. Une boucle sans grande difficulté qui vous emmène au milieu des terres agricoles de la commune. Faîtes un arrêt dans l'église pour admirer le maître-autel édifié au XVIIIe siècle par les religieux de l'abbaye du Bec-Hellouin. Vous passerez aussi à l'arrière du manoir d'Antignac (XVIIe siècle).

    1. Passer devant le porche de l’église et s’engager dans le chemin passant près des habitations. Au carrefour de chemins, tourner à gauche. Traverser la route et prendre en face le sentier menant au lieu-dit Le Val. Emprunter ensuite la route sur 50m puis prendre la première voie à droite. Continuer tout droit. Prendre le premier chemin sur la gauche traversant les champs, passer à proximité d’un grand hangar et rejoindre la ferme au lieu-dit Antignac. La contourner par la droite.
    En empruntant la route vers la gauche, vous pouvez apercevoir le manoir et la ferme d’Antignac.

    2. A la route, prendre à droite et s’engager aussitôt sur la gauche par le large chemin de terre. Continuer tout droit jusqu’aux habitations au lieu-dit la Fronctière.

    3. Tourner à gauche pour rejoindre la D161. Prendre à gauche sur 200m puis emprunter le premier chemin sur la droite. Descendre vers le bois jusqu’au ruisseau des Terres Noires.
    Entre 3 et 4, tronçon commun au circuit au départ de Préaux-Saint-Sébastien « La marche des charitons ».

    4. A la fourche, bifurquer à gauche et remonter jusqu’aux habitations. Continuer toujours tout droit en laissant plusieurs chemins sur la droite et sur la gauche. A la route, prendre en face puis dans le virage laisser un premier chemin sur la gauche.

    5. S’engager dans le second chemin à gauche. Le chemin se prolonge par une petite route. Emprunter le second sentier sur la gauche et rejoindre l’église.