La Forêt du Houley - 11,5km - Départ : Ouilly du Houley

à Cambremer

boucle-ouilly-du-houley1CALN
boucle-ouilly-du-houley2CALN
  • Départ église de Ouilly-du-Houley

    1- Face à l’église, prendre le petit chemin herbeux et passer le long du ruisseau. Monter sur la droite vers le bois du Houley en passant à gauche de la Vierge. Vous arrivez à la grille du château, admirer l’allée de hêtres pourpres et continuer tout droit. Virer deux fois à droite pour retraverser le bois et descendre dans la vallée.

    2- En bas du chemin, traverser la rivière, prendre sur la route D262 à droite, puis immédiatement à gauche vers la ferme du Courbec. Contourner la ferme du Courbec et remonter le chemin à travers les cultures. Vous arrivez sur le plat, prendre le chemin à droite qui longe une haie pour rejoindre la D137 et un calvaire.

    3- Traverser la D137 pour emprunter le chemin de la Traginière. Après 300 m, vous arrivez à la croisée de chemins, descendre en face en lisière de bois, vous remarquez une maison à colombages, avec un four à pain récemment restauré. Contourner une belle propriété le Moulin Clipin. Prendre à droite le chemin qui vous fera traverser la Paquine par une passerelle en bois. Vous arrivez à la D262.

    4- Prendre à gauche pendant 250 m et au lieu-dit Clipin remonter la petite route sur la droite en direction du lieu-dit La Motte. Monter sur la droite le chemin vers le coteau pendant 1 km environ, dans cette montée vous laisserez un chemin caillouteux sur la gauche. Vous arrivez à une croisée de routes et de chemins.

    5- Prendre celui de droite sur environ 1 km pour arriver à une petite route, tourner à droite. Vous arrivez au croisement d’une ancienne auberge. Prendre à droite et descendre à travers bois. Vous découvrirez en fin de parcours le magnifique château du Houley sur votre gauche. Vous arrivez sur la D262, se diriger à gauche vers Ouilly du Houley et rejoindre le point de départ.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)