La Musica deuxième Un texte simple de Marguerite Duras, une situation, un état de l’amour qui semble se défaire mais qui est toujours là, percutant, universel.

à Mézidon Vallée d'Auge

À partir de :  5 Tarif plein
La locoVictor Tomeli
  • La Musica deuxième de Marguerite Duras, par Les Échappés vifs. Avec Nine de Montal, Vincent Garanger et la voix de Marie-Cécile Ouakil.

    "Ce sont des gens qui divorcent, qui ont habité Évreux au début de leur mariage, qui s’y retrouvent, dans un hôtel, le jour où leur divorce est prononcé. Je les ferai parler des heures et des heures. Dans la première partie de la nuit, leur ton est celui de la comédie, de la dispute. Dans la deuxième partie de la nuit, non, ils sont revenus à cet état intégral de l’amour désespéré, voix brisées et défaites par la fatigue, ils sont toujours dans cette jeunesse du premier amour, effrayés."

    Vingt ans après sa première Musica, courte pièce radiophonique écrite pour la BBC et publiée en 1965, Marguerite Duras offre avec La Musica deuxième un prolongement qui transporte le couple blessé jusqu’au lever du jour, pour tuer en eux ce qui reste de passion. Au coeur d’une vertigineuse traversée, chacun se fait tour à tour victime et coupable. Au fil de ce huis-clos, la précision des mots ciselés se renouvelle telles d’infimes variations musicales. Un chef d’oeuvre de la littérature féminine bouleversant de vérité.
  • Tarifs
  • Tarif de base
    De 5 € à 20 €
Horaires
Horaires
  • Le 12 mai 2020 de 20:00 jusqu'à 21:40