La Paquine dans son écrin forestier - 14,5km - Départ : Fumichon

à Fumichon

  • Départ Fumichon - Parking de la Mairie

    Départ - De la Mairie de Fumichon, passer devant l’église pour tourner à gauche en direction de Piencourt. Prendre à droite à la fourche suivante. Après 800 m, emprunter à droite un chemin de terre au milieu des champs. Il rejoint plus loin la D143a que l’on traverse. Le chemin tourne à gauche et rejoint le hameau de la Bruyère.
    1. Tourner à droite sur la route. Suivre jusqu’à l’entrée d’un bois. Tourner à gauche pour descendre jusque la Paquine qu’on traverse et rejoindre la D 262.
    2. Aller tout droit et en haut de la côte, tourner à droite par un chemin qui domine la vallée de la Paquine que l’on suit ainsi tout du long sur près de 2 Km jusqu’à la cidrerie. On rejoint une route qu’on suit à droite puis à gauche en longeant les vergers. Après 600 m, prendre un chemin à droite. Laisser de côté le hameau de la Pommerai pour continuer à descendre jusqu’au bas de la vallée sur le D262.
    3. Tourner à droite sur la route pour obliquer tout de suite à gauche et traverser à nouveau la Paquine. Le chemin fait une grande boucle bordée par un marécage le long d’un affleurement de roche percée de marnières. Après avoir franchi un ravin, on traverse le bois puis on remonte jusqu’au hameau de Pouplin.
    4. Laisser la 1ère route à droite et rejoindre une route goudronnée. La suivre par la droite sur 1 Km. Tourner à gauche vers la Loucharderie.
    5. On tourne 100 m plus loin à droite par un chemin herbeux qui rejoint la D143a. Traverser pour tourner immédiatement à droite. La petite route se transforme en chemin le long d’un champ. A la route suivante, tourner à gauche puis à droite et encore à droite. On retourne à nouveau la D143a qu’on suit à gauche pour rejoindre le bourg de Fumichon.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)