La Vieille Rote - 10km - Départ : Cambremer (Saint-Pair-du-Mont)

à Cambremer

la-vieille-route-Saint-Pair1CALN
la-vieille-route-Saint-Pair2CALN
  • 1- Dirigez-vous vers les « Trois Rois » et prendre le 1er chemin à droite du calvaire, vous arrivez sur la D50 à hauteur des tables de pique-nique, sur l’aire de « l’orme de Cantepie ».
    2- Emprunter la D50 à droite sur environ 100 m, puis à gauche le petit chemin creux parallèle à l’entrée des « Jardins du Pays d’Auge ».
    3- Suivre le chemin creux communal qui traverse cette propriété, puis prendre le chemin de la cidrerie. Vous arrivez en-dessous du cimetière de Cambremer et rejoignez le bourg à droite, par le sentier balisé.
    4- Prendre à gauche la rue du commerce, puis encore à gauche la rue d’Englesqueville. Au premier croisement, poursuivre en face la petite route goudronnée qui devient chemin de terre et continuer tout droit. A son extrémité, prendre à gauche et rejoindre la route goudronnée. Tourner à droite, sur 150 m jusqu’au croisement.
    5- Prendre la petite route à gauche jusqu’à la D50 (Prudence !). Traverser et descendre sur la berne de gauche en file indienne sur environ 800 m.
    6- Prendre le premier chemin à gauche « la vieille route » sur presque 2 km jusqu’au croisement avec le CD 101. Tourner à droite pour rejoindre l’église.
    La vieille route est l’ancienne voie gallo-romaine qui allait de Caen à Lisieux.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)