Voir les photos (4)

Le Pin en Lieuvin - Départ : Le Pin

à Le Pin
7.0 km
Boucle
Pédestre
1h 45min
Facile
  • Découvrez ici un riche plateau de cultures et d'élevage à l'image de son haras qui offre au promeneur un paysage des confins du plateau du Lieuvin en Pays d'Auge.

    Départ : Parking de la salle des fêtes du Pin le long de la D51 - Balisage bleu

    1- Au parking, tourner à gauche. Longer la départementale, pendant 800m jusqu’à une fourche. Prendre « Route du Faulq », direction du Faulq et Bonneville la Louvet (D265a). Attention route un peu passagère. Longer une haie qui s’ouvre ensuite sur...
    Découvrez ici un riche plateau de cultures et d'élevage à l'image de son haras qui offre au promeneur un paysage des confins du plateau du Lieuvin en Pays d'Auge.

    Départ : Parking de la salle des fêtes du Pin le long de la D51 - Balisage bleu

    1- Au parking, tourner à gauche. Longer la départementale, pendant 800m jusqu’à une fourche. Prendre « Route du Faulq », direction du Faulq et Bonneville la Louvet (D265a). Attention route un peu passagère. Longer une haie qui s’ouvre ensuite sur l’esplanade du château du Pin. Amorcer une descente suivie de virages. Laisser le « chemin des Collets » sur votre gauche, poursuivre jusqu’au prochain croisement.
    2- En face de la chaumière, emprunter le chemin de terre à droite qui borde une exploitation agricole. Poursuivre à travers les champs du plateau sur le sentier herbeux. Au croisement d’un chemin poursuivre à droite, puis à gauche de la haie entre les cultures (chemin dissimulé). Arrivée à une petite route, maintenir votre itinéraire sur la droite dans le petit sentier puis à gauche dans le premier chemin.
    3- Arrivé sur une route, s’engager en face dans le sentier. Suivre un virage sur la droite bordé d’habitations et continuer tout droit dans ce chemin qui se rétrécit. Au lieu-dit « la Perdrielle », tourner à gauche après un virage. Longer les cultures jusqu’à une intersection de chemins et tourner à droite sur le chemin empierré.
    4- Au croisement suivant, prendre sur la droite « chemin du Manoir ». Atteindre l’intersection d’une route face au manoir de la Hure. Tourner à gauche afin d’embrasser du regard l’édifice. Rejoindre tout droit le bourg du Pin en longeant les prairies d’un haras. Passer devant l’école et l’église, au carrefour bifurquer à droite vers l’aire de stationnement au départ du circuit.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)