Voir les photos (4)

Le retour aux sources - Départ : La Folletière-Abenon

à La Folletière-Abenon

13.0 km
Boucle
Pédestre
3h 15min
Moyen
  • Départ : Parking de la mairie de La Folletière-Abenon - Balisage jaune

    1- Du parking, descendre à droite au carrefour et tourner à droite (vous passez devant la Source de l’Orbiquet). Passer devant l’église, à la fourche, continuer à droite...
    Départ : Parking de la mairie de La Folletière-Abenon - Balisage jaune

    1- Du parking, descendre à droite au carrefour et tourner à droite (vous passez devant la Source de l’Orbiquet). Passer devant l’église, à la fourche, continuer à droite (vous passez entre une ferme et des vergers). Poursuivre jusqu’au bois et au panneau documentaire, puis descendre par le chemin à gauche sur 150 m.

    2- Prendre à droite le chemin dans la vallée. Au carrefour de 4 chemins, continuer tout droit. Dans le virage, monter à droite et traverser le bois sur 1,2 km. Avant Coquerel, tourner à droite. Après 150 m, le chemin vire à droite. Ignorer le chemin à droite, franchir la Combe et gagner Le Châtel. Suivre la route à gauche sur 20 m, puis la route à droite, la D130a à droite sur 30 m puis la route à gauche.

    3- A Laval, s’engager sur le chemin à gauche. Il longe le bois de Bougy. Prendre le deuxième chemin à droite, franchir la combe en ignorant les chemins latéraux.

    4- En haut, monter encore par la petite route à droite sur 90 m, puis emprunter le chemin à droite. Il passe en lisière du bois. Prendre la route à droite sur 50 m, puis le chemin à gauche et gagner la Tillaye.

    5- Après l’exploitation agricole, suivre la petite route à droite. Elle devient chemin.

    6- Prendre la route à gauche sur 50 m, ignorer le chemin à droite et poursuivre presqu’en face par le chemin (goudronné au départ) qui descend dans le vallon. Contourner la cressonnière par la droite (attention ! propriété privée) et monter par le chemin herbeux qui surplombe la cressiculture. Dans le virage, laisser le chemin de gauche pour gravir la pente à droite.

    7- En haut, suivre le large chemin à gauche. Il traverse le plateau et descend dans la vallée.

    8- Prendre la petite route à droite, parallèle à l’Orbiquet pour rejoindre la mairie.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)