Voir les photos (4)

Le retour aux sources - Départ : La Folletière-Abenon

à La Folletière-Abenon
13.0 km
Boucle
Pédestre
3h 15min
Moyen
  • Point de départ de L'Orbiquet, la boucle des sources vous mènera aux confins du Pays d'Auge, sur des chemins vallonnés, au détour desquels la nature verdoyante se parera d'une multitude de couleurs au fils des saisons.

    Départ : Parking de la mairie de La Folletière-Abenon - Balisage jaune

    1- Du parking, descendre à droite au carrefour et tourner à droite (vous passez devant la Source de l’Orbiquet). Passer devant l’église, à la fourche, continuer à droite (vous passez entre une ferme et...
    Point de départ de L'Orbiquet, la boucle des sources vous mènera aux confins du Pays d'Auge, sur des chemins vallonnés, au détour desquels la nature verdoyante se parera d'une multitude de couleurs au fils des saisons.

    Départ : Parking de la mairie de La Folletière-Abenon - Balisage jaune

    1- Du parking, descendre à droite au carrefour et tourner à droite (vous passez devant la Source de l’Orbiquet). Passer devant l’église, à la fourche, continuer à droite (vous passez entre une ferme et des vergers). Poursuivre jusqu’au bois et au panneau documentaire, puis descendre par le chemin à gauche sur 150 m.

    2- Prendre à droite le chemin dans la vallée. Au carrefour de 4 chemins, continuer tout droit. Dans le virage, monter à droite et traverser le bois sur 1,2 km. Avant Coquerel, tourner à droite. Après 150 m, le chemin vire à droite. Ignorer le chemin à droite, franchir la Combe et gagner Le Châtel. Suivre la route à gauche sur 20 m, puis la route à droite, la D130a à droite sur 30 m puis la route à gauche.

    3- A Laval, s’engager sur le chemin à gauche. Il longe le bois de Bougy. Prendre le deuxième chemin à droite, franchir la combe en ignorant les chemins latéraux.

    4- En haut, monter encore par la petite route à droite sur 90 m, puis emprunter le chemin à droite. Il passe en lisière du bois. Prendre la route à droite sur 50 m, puis le chemin à gauche et gagner la Tillaye.

    5- Après l’exploitation agricole, suivre la petite route à droite. Elle devient chemin.

    6- Prendre la route à gauche sur 50 m, ignorer le chemin à droite et poursuivre presqu’en face par le chemin (goudronné au départ) qui descend dans le vallon. Contourner la cressonnière par la droite (attention ! propriété privée) et monter par le chemin herbeux qui surplombe la cressiculture. Dans le virage, laisser le chemin de gauche pour gravir la pente à droite.

    7- En haut, suivre le large chemin à gauche. Il traverse le plateau et descend dans la vallée.

    8- Prendre la petite route à droite, parallèle à l’Orbiquet pour rejoindre la mairie.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)