Le ruisseau du Moulin de Bailleul - 8,5km - Départ : Coquainvilliers

à Fumichon

8.5 km
Boucle
Pédestre
2h
Facile
ruisseau-du-moulin-de-bailleul-Coquainvilliers2-2CALN
ruisseau-du-moulin-de-bailleul-Coquainvilliers1-2CALN
ruisseau-du-moulin-de-bailleul-Coquainvilliers3-2CALN
ruisseau-du-moulin-de-bailleul-Coquainvilliers4-2CALN
ruisseau-du-moulin-de-bailleul-Coquainvilliers5CALN
  • Départ : parking de l’école

    1- Emprunter pendant 800 m la route du Pontif bordée d’arbres qui longe l’école. Ce chemin se transforme en chemin herbeux après une ferme. A proximité du manoir du Pontif, descendre à droite par un chemin creux. Franchir le ruisseau du Pré d’Auge par la passerelle pour arriver à la route goudronnée.
    2- Traverser la D270 pour accéder presque en face à un chemin herbeux. Le sentier surplombe le ruisseau du Moulin Bailleul (portion parfois humide) jusqu’à une fourche. Virer à gauche dans un chemin creux qui descend et longe le bois de la Chênaie. Profiter de la vue dégagée sur la gauche pour admirer le vallon de Formentin et arriver à un croisement de chemins. Obliquer deux fois à droite pour faire le tour du bois. Prendre le chemin goudronné à gauche, passer sous la ligne haute-tension, pour arriver au croisement avec une route.
    3- Poursuivre en face par un chemin herbeux, puis à droite sur 800 m sur un chemin caillouteux à emprunter tout droit pour arriver devant la centrale électrique.
    4- Prendre la petite route sur la gauche et effectuer 100m pour tourner à gauche, puis tout de suite à droite « Chemin de la Couture ». Après 600 m environ, dans un virage vous prendrez le chemin herbeux sur la droite (vue sur la vallée de la Touques) jusqu’à une croisée de chemins.
    5- Prendre à gauche et à sa fin prendre la portion goudronnée à gauche. Le chemin descend progressivement jusqu’à rejoindre la D270. Prendre à droite vers la distillerie de Calvados Boulard. Juste après le bâtiment à colombages, prendre à gauche le sentier arboré qui mène au bourg de Coquainvillers pour rejoindre le point de départ.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)