Voir les photos (5)

Le Tilleul - Départ : Saint-Georges-en-Auge

à Saint-Pierre-en-Auge

5.0 km
Boucle
Pédestre
1h 30min
Facile
  • Départ du parking de la Mairie de Saint-Georges-en-Auge - Balisage bleu

    1- Du parking de la Mairie sur la D111, aller jusqu’au Calvaire pour prendre à droite la direction de Montviette. A la fourche suivante, prendre à gauche, toujours vers Montviette. La route passe le ruisseau du Tilleul puis monte vers une ferme jusqu’à un petit carrefour avec un oratoire à la Vierge où on tourne à droite. La petite route serpente à mi pente du vallon bordé par de jolies maisons à colombages. Après un...
    Départ du parking de la Mairie de Saint-Georges-en-Auge - Balisage bleu

    1- Du parking de la Mairie sur la D111, aller jusqu’au Calvaire pour prendre à droite la direction de Montviette. A la fourche suivante, prendre à gauche, toujours vers Montviette. La route passe le ruisseau du Tilleul puis monte vers une ferme jusqu’à un petit carrefour avec un oratoire à la Vierge où on tourne à droite. La petite route serpente à mi pente du vallon bordé par de jolies maisons à colombages. Après un beau lavoir, au carrefour du Pissot, tourner à droite pour suivre la petite route goudronnée. Au carrefour suivant, prendre le petit chemin de terre à gauche puis redescendre à droite pour contourner les Cosmes et retrouver la route goudronnée. Tourner à gauche.
    2- Au carrefour suivant, tourner à droite pour rejoindre la ferme des Boves qu’on laisse à gauche et s’engager dans le chemin de terre qui passe plus loin devant l’entrée du château du Tilleul. Suivre le chemin qui longe en bois par une côte raide pour rejoindre une route goudronnée. Prendre en face le chemin de terre en bordure du bois en contournant la Cour Lecointe. Le sentier tourne à droite et redescend fortement. Il devient très encaissé. Un peu plus bas, prendre le 1er chemin à droite pour rejoindre une jolie propriété augeronne. Le chemin s’élargit et redevient goudronné. Il tourne à gauche et descend fortement pour rejoindre tout en bas la D111. Tourner à droite. La route passe sous l’église de St Georges et rejoint le point de départ.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)