LES PROMENADES MUSICALES DU PAYS D'AUGE - LISIEUX

Les Promenades musicales du Pays d'Auge 30e Édition : Alexandre Tharaud

à Lisieux
Horaires et services non garantis
  • On parle beaucoup, durant ce festival, du peintre Eugène Boudin, pour des raisons géographiques évidentes. Ce serait sur une inexplicable intuition que l’on pourrait évoquer, à propos du pianiste Alexandre Tharaud, Raoul Dufy – un autre natif de Normandie : la ligne tendue, le sens électrique du rythme, la vigueur des couleurs sans empâtement.
    Le musicien est chez lui sur scène et il invite le public à se sentir bien en compagnie des compositeurs qu’il a choisis. Un récital d’Alexandre...
    On parle beaucoup, durant ce festival, du peintre Eugène Boudin, pour des raisons géographiques évidentes. Ce serait sur une inexplicable intuition que l’on pourrait évoquer, à propos du pianiste Alexandre Tharaud, Raoul Dufy – un autre natif de Normandie : la ligne tendue, le sens électrique du rythme, la vigueur des couleurs sans empâtement.
    Le musicien est chez lui sur scène et il invite le public à se sentir bien en compagnie des compositeurs qu’il a choisis. Un récital d’Alexandre Tharaud, c’est passer un vrai moment ensemble, sans rituel ni contrainte. Avec Bach d’abord, transcrit pour le piano par ses soins, puis dans le paysage familier de la musique française : la ligne à l’encre de Satie, la palette subtile de Ravel – à qui il a d’ailleurs prêté ses mains au cinéma dans le récent Boléro d’Anne Fontaine.
Horaires
Horaires et services non garantis
Horaires
  • Le 18 juillet 2024 à 20:00
Fermer