Les vallées de la Marolles et de Courtonnel - 7km - Départ : Marolles

à Marolles

Colombage du Pays d'AugeCalvados Tourisme
  • Si Marolles signifie "Pays de Plaine", il est également le nom d'un rivière qui arrose, avec le ruisseau de Courtonnel, deux étroites vallées animant ce circuit de leur innombrables sources.

    Départ : parking à proximité de la Mairie de Marolles (balisage jaune). Sortir à gauche du parking, dans le "chemin du puits". A la première intersection, tourner à gauche puis aussitôt à droite. A l'issue du chemin, poursuivre à gauche jusqu'à croiser une route. Descendre 300 mètres et bifurquer à gauche dans le virage. S'engager ensuite à droite sur un sentier qui monte vivement. Poursuivre en lisière de bois. Déboucher sur une route et continuer à droite. Au virage suivant, prendre le chemin entre deux propriétés et descendre.
    1. Arriver sur une route dans la vallée du Courtonnel. Partir à droite pour cheminer ua pied d'un coteau le long du ruisseau.
    2. Au croisement, suivre ensuite la direction de Courtonne-la-Meurdrac. Longer 800 mètres la vallée où se rejoignent la Marolles et le Courtonnel. A la hauteur d'une maison en contrebas, monter à droite un sentier de terre (si vous poursuivez la route de la vallée, découvrez à 250 mètres sur votre droite le Manoir de Cirfontaine et son vallon verdoyant).
    3. Au croisement, tourner à droite et continuer tout droit au carrefour suivant. A proximité du calvaire, emprunter un chemin à droite. Déboucher sur une route et rejoindre à gauche le point de départ.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)