Panorama sur l'Oudon - Départ : Le Billot

à Saint-Pierre-en-Auge

13.0 km
Boucle
Pédestre
3h 15min
Facile
13.0 km
Boucle
VTT
1h 4min
Facile
13.0 km
Boucle
Equestre
2h 3min
Facile
panorama-sur-loudon-L-Oudon1CALN
Panorama sur l'Oudon Bocage NormandS. Maurice
Eglise Notre Dame de LivarotOT Livarot
panorama-sur-loudon-L-Oudon2CALN
panorama-sur-loudon-L-Oudon3CALN
panorama-sur-loudon-L-Oudon4CALN
panorama-sur-loudon-L-Oudon5CALN
  • Soyez attentif en traversant les bois car la faune et la flore s'y observent en silence avant de cheminer dans la vallée de l'Oudon qui serpente paisiblement au milieu des pâturages.

    1 - Du parking, contourner le calvaire pour se diriger vers la gauche sur la D39. A la sortie du village, tourner à droite puis à nouveau à droite à la fourche. Suivre cette petite route qui traverse la forêt sur 850 m. Tourner à gauche et longer le bois (voie sans issue).
    Au bout, à l’entrée d’une propriété, emprunter à gauche le chemin creux qui descend, toujours en bordure du bois. Celui-ci remonte ensuite pour rejoindre une route goudronnée qu’on suit par la droite sur 50 m. Tourner à gauche dans un autre chemin de terre qui oblique ensuite à droite puis descend jusqu’à la D 111.
    2 - Traverser la D 111 et suivre le chemin qui remonte vers le Bois d’Ecots. A l’entrée du bois, tourner à droite pour le longer d’abord. On remonte à travers bois pour rejoindre la D 250. Tourner à gauche vers Ecots pour emprunter un chemin de terre à droite en lisière 150 m plus loin.
    Variante 2 – 6 : traverser le bois sur la D 250 sur 300 m pour tourner à gauche juste avant la descente vers Ecots au carrefour dans le bois.
    3 - Après 200 m, au 1er chemin, tourner à droite et quitter le bois. Rejoindre le Haut d’Ecots.
    4 - Tourner à gauche et passer au pied du grand pilône. Le chemin descend tout droit pour traverser un petit bois d’ifs. On rejoint une petite route en cul de sac qu’on traverse. Le chemin longe une clôture puis descend à gauche jusqu’au pont sur l’Oudon. Rejoindre la D 250a. Tourner à gauche et aller à Ecots.
    5 - A la vierge, suivre la D 40 pour tourner à gauche 50 m plus loin vers l’église d’Ecots. Passer l’Oudon et tourner à droite. Contourner la ferme par la gauche pour s’engager dans le chemin entre 2 haies. Après 2 virages successifs, celui-ci rejoint une petite route goudronnée qui serpente jusqu’à l’église de St Martin de Fresnay.
    6 - Après le lavoir en contrebas et l’Oudon, tourner à gauche et emprunter un chemin en montée vers le Selbout.
    7 - Aller jusqu’à la D 111 et prendre, en face le chemin de Croquemain. D’abord carossable, il devient enherbé puis remonte par une forte pente jusqu’à la D 39. Tourner à droite pour trouver un peu plus bas un chemin à gauche qui grimpe jusqu’au Billot.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)