Récréation Sucrée

Commerce et service à Lisieux

  • Grand toqué de chocolat, de pâte à choux et de guimauve... Mordu de pièces montées, de nougatine et de bonbons-chocolats... Sucré... Salé... Nicolas Barbet est un amoureux de la pâtisserie, un champion du croque-en-bouche, un maître du macaron, un magicien des féeries en sucre d'art. Croustillant, praliné et chantilly au chocolat au lait, dacquoise noisette et crème onctueuse caramel beurre salé, pain de gêne, pistache et crémeux mangue-ananas...

    Avec lui, la bûche et le financier sont revisités, les pommes de la tarte normande sont poêlées au calva et le flan parfumé avec de vraies gousses de vanille de Madagascar… «Ce que j’aime, c’est remettre des classiques au goût du jour», souligne le jeune pâtissier normand, qui n’a pas encore la trentaine, mais a puisé son expérience auprès de grands pâtissiers (certains Meilleurs ouvriers de France) aux quatre coins de l’hexagone. En créant son magasin en 2012 à Lisieux, Nicolas Barbet allie toutes ses envies... Car son péché mignon, sa grande gourmandise, c’est de transmettre sa passion !

    Chaque semaine, il partage ses trucs et ses tours de main lors d’ateliers-pâtissiers, au cœur de son magasin… La pâtisserie de chef devient alors une délicieuse «Récréation sucrée» !
Prestations
  • Services
    • Ateliers